Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Autres nouvelles financières

La Société financière IGM Inc. investit dans un conseiller en patrimoine en ligne américain de premier plan : Personal Capital


WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 19 mai 2016) - La Société financière IGM Inc. (TSX:IGM) a procédé à un investissement initial de 50 millions de dollars US dans Personal Capital, un conseiller en patrimoine en ligne de premier plan établi aux Etats-Unis; l'entente conclue prévoit aussi un investissement supplémentaire de 25 millions de dollars US l'an prochain, pour un total de 75 millions de dollars US. Il en résulterait une participation initiale de 10 pour cent dans l'entreprise, laquelle passerait à 15 pour cent dans un délai de douze mois, la part restante de la propriété de l'entreprise étant détenue par l'équipe de direction de Personal Capital et les investisseurs déjà présents.

La méthode de gestion du patrimoine proposée par Personal Capital, qui allie les services de conseillers financiers attitrés avec une technologie novatrice à l'usage du client, est unique dans le secteur financier. Dirigée par une équipe d'envergure dotée d'une longue feuille de route dans le secteur des services financiers, Personal Capital est en croissance rapide dans les segments de marché des gens à l'aise (mass affluent) et fortunés, grâce à une proposition unique, attrayante et avantageuse pour ses clients.

"Cette initiative nous permettra de prendre une part active au secteur en émergence de la gestion de patrimoine en ligne aux Etats-Unis, de dire Jeff Carney, président et chef de la direction de la Société financière IGM Inc. Le fondateur et chef de la direction de Personal Capital, Bill Harris, compte plus de 25 années d'expérience dans le développement des technologies financières, ayant notamment occupé les fonctions de chef de la direction d'Intuit et de PayPal. Compte tenu des qualités de leader éprouvées de M. Harris, du talent et de l'expérience collective de l'équipe de gestion de Personal Capital ainsi que de la technologie novatrice de cette société, il s'agit d'un investissement attrayant pour la Financière IGM."

"La demande pour nos services conseils et leur complément technologique est en pleine croissance, et nous sommes emballés de voir la Financière IGM se joindre à nous et à nos investisseurs actuels afin d'aider davantage de gens à atteindre leurs objectifs financiers à long terme, qu'il s'agisse de fonder une famille, d'acheter une maison ou de préparer sa retraite, indique le chef de la direction de Personal Capital, Bill Harris. Notre technologie vient bonifier l'expérience financière personnelle des clients et elle est associée aux services personnels d'un conseiller financier qui leur prodigue une attention individuelle. Ainsi, les clients ont la capacité de se doter d'une stratégie efficace, qui répond à leurs besoins particuliers."

Jeff Carney fera dorénavant partie du conseil d'administration de Personal Capital, fort de ses quelque 25 années d'expérience au sein de sociétés de gestion de placements et de banques, tant sur des plateformes institutionnelles que de détail, au Canada et aux Etats-Unis. Il a occupé des postes de haute direction au sein d'organisations financières parmi les plus en vue en Amérique du Nord.

Personal Capital tirera maints avantages de sa relation avec l'une des sociétés phares de services financiers personnels au Canada, compte tenu en particulier du savoir-faire de la Financière IGM en matière de conseils financiers et de gestion d'actif et de sa connaissance approfondie des besoins de ses clients.

Moelis & Company LLC, une banque d'investissement indépendante de premier plan à l'échelle mondiale, a fait office de conseiller financier exclusif auprès de la Financière IGM pour l'élaboration de cette entente.

A propos de Personal Capital

Personal Capital est la solution tout indiquée pour gérer sa vie financière. Personal Capital allie des outils financiers en ligne primés qui procurent une transparence financière inégalée et l'attention personnalisée de conseillers financiers accrédités. Il en résulte une transformation complète de la façon de comprendre, de gérer et de faire croître son patrimoine.

A propos de la Société financière IGM Inc.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et le plus grand gestionnaire et placeur de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif et gère un actif total d'environ 132 milliards de dollars au 30 avril 2016. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et d'Investment Planning Counsel.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIETES DE LA CORPORATION FINANCIERE POWER

Coordonnées:
Financière IGM
Relations avec les médias :
Alida Alepian
Capital-Image
514-739-1188, poste 239
[email protected]


Trish Tervit
416-967-2166
[email protected]


Relations avec les investisseurs
Paul Hancock
204-956-8103
[email protected]


Personal Capital
Marianne Ahlmann
[email protected]

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Les activités seront perturbées cette semaine à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) alors que les 400 professionnelles et professionnels qui y travaillent, à Québec et à Montréal, entament aujourd'hui une grève de trois jours pour...

à 06:00
Après quatre séances de conciliation et trente-deux séances de négociation depuis mars 2021, le Syndicat des enseignantes et des enseignants de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec-CSN (SEEITHQ-CSN) témoigne son impatience devant la...

à 05:00
OMERS Private Equity a conclu un accord avec EQT Infrastructure V, un fonds contrôlé par le Groupe d'investissement internationale EQT, lui donnant l'exclusivité pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Trescal (le « Groupe »), leader...

à 04:18
Galaxis.xyz, la boîte à outils NFT pour la création de communautés décentralisées, a officiellement lancé aujourd'hui une version bêta sur invitation seulement pour sa nouvelle plateforme de pointe qui permet aux utilisateurs non techniques de...

à 04:03
...

à 02:00
KX, fabricant de kdb+, la base de données de séries temporelles et le moteur d'analyse les plus rapides au monde, annonce que B2C2, le premier fournisseur de liquidités en crypto-monnaies et un pionnier des actifs numériques, a étendu son utilisation...



Communiqué envoyé le 19 mai 2016 à 07:33 et diffusé par :