Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Asia Plantation Capital Berhad poursuit ses investissements en Malaisie


KUALA LUMPUR, Malaisie, 3 mai 2016 /PRNewswire/ -- Dans la ligne stratégique des plans d'expansion d'Asia Plantation Capital Berhad en Malaisie, la société spécialisée dans la gestion de plantations durables, primée à de nombreuses reprises, collabore avec plusieurs petites et moyennes plantations du pays. Pionnier du secteur, cultivant le bois d'agar depuis 2009, Asia Plantation Capital est réputé pour être le chef de file du marché pour ce qui est des connaissances scientifiques et des techniques, indispensables pour stimuler par inoculation le duramen résineux de l'arbre Aquilaria, une espèce menacée en voie d'extinction.

L'objet des diverses collaborations est de permettre aux plantations locales ne disposant pas des compétences et de l'expertise nécessaires, de créer et d'exploiter leurs propres plantations d'arbres Aquilaria, en leur fournissant savoir-faire et soutien. Une plantation locale de ce type, Eco BlackGold, est l'un des partenaires associés d'Asia Plantation Capital depuis fin 2014.

Située à Negeri Sembilan, juste au sud de Kuala Lumpur, la plantation Eco BlackGold dispose de deux parcelles de terrain mesurant 4 hectares. Depuis l'accord conclu il y a 5 ans avec Asia Plantation Capital, Eco BlackGold a reçu un total de 5 655 arbres Aquilaria sinensis et a acquis récemment, en avril 2016, 2 345 arbres adultes ? soit quelque 8 000 arbres au total.

« Chez Asia Plantation Capital, nous avons décidé d'ouvrir la voie de la gestion durable des plantations », a déclaré Steve Watts, le PDG d'Asia Plantation Capital pour l'Asie-Pacifique. « En conséquence, nous faisons très attention avant de décider avec qui nous collaborons et nous sommes très heureux d'être en partenariat avec Eco BlackGold pour la gestion de leurs plantations. Ils sont l'un de nos partenaires les plus importants et se sont montrés extrêmement réceptifs à nos idées et à notre travail. Dans le courant de l'année écoulée, nous avons utilisé notre technologie brevetée pour inoculer 2 627 arbres Aquilaria de cette plantation et nous avons observé des résultats en un laps temps relativement court. Nous acquérons de plus en plus d'arbres, c'est pourquoi nous sommes confiants et que nous pouvons garantir des résultats concrets. »

Il a ajouté : « Je crois que la collaboration entre nos deux sociétés sera extrêmement bénéfique pour le développement et la pérennité de l'espèce Aquilaria, et qu'elle pourrait sans doute être établie comme référence dans le secteur. C'est très prometteur et nous sommes impatients d'ouvrir de nouveaux horizons et de saisir d'autres possibilités de développement qui se présenteront à nous. »

Sallie Foo, la directrice d'Eco BlackGold a révélé : « En combinant l'expertise d'Asia Plantation Capital et notre approvisionnement en arbres, ce partenariat est sur le point de changer la donne dans le secteur. Il est clair que lorsque nous avons rencontré Asia Plantation Capital, nous partagions une vision commune, les deux parties étant soucieuses de l'avenir de ces arbres, menacés d'extinction. Nous pensons que nous avons fait le bon choix de travailler avec Asia Plantation Capital et de leur permettre de gérer nos plantations d'une manière durable, tout en produisant toujours la meilleure qualité et quantité de bois d'agar et d'huile de Oud. »

Eco BlackGold a également généreusement prêté au siège régional d'Asia Plantation Capital ? ouvert officiellement le mois dernier dans le centre-ville de Kuala Lumpur ? un fragment d'arbre d'Agar vieux de 80 ans, particulièrement précieux et d'une beauté rare.

Dans la nature, les arbres infectés produisent généralement de la résine après 20 ans ou plus. Néanmoins, dans le cadre d'une plantation gérée par Asia Plantation Capital, il en faut moins de sept pour produire le bois d'agar, utilisé pour une grande variété de produits finaux.

À ce jour, Asia Plantation Capital a inoculé un total de 3 482 arbres Aquilaria en Malaisie. Les arbres inoculés sont suivis avec assiduité par des experts mondialement reconnus de l'équipe de recherche et de développement d'Asia Plantation Capital, qui intègrent des balises GPS individuelles. En outre, une inspection complète de l'arbre est menée tous les trois mois, jusqu'au moment de la récolte.

Cette association des deux sociétés fait partie de la stratégie de croissance d'Asia Plantation Capital qui consiste à investir davantage et à étendre ses activités en Malaisie au cours des prochaines années.

Notes à l'intention des rédacteurs

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Zaahira Muhammad
Cadre supérieur, Relations publiques et Marketing
Courriel : zaahira@asiaplantationcapital.com 
Bureau : +6012 203 5344

Samantha Tham
Responsable des Relations publiques et du Marketing
Courriel : samantha.tham@asiaplantationcapital.com
Bureau : +65 9144 0933

À propos d'Asia Plantation Capital

La société malaisienne Asia Plantation Capital Berhad investit actuellement massivement dans le secteur des plantations en Malaisie, créant de nouvelles plantations et de nouvelles usines pour la production du bois d'agar (gaharu) ainsi que d'autres produits dérivés pour les marchés internationaux de l'exportation. La société renforce maintenant sa présence en Malaisie en installant son siège au centre-ville de Kuala Lumpur, un an après avoir ouvert la plus grande usine de traitement et distillerie de bois d'agar d'Asie du Sud-Est à Johor Bahru, en Malaisie.

La société Asia Plantation Capital Group est une société de gestion et d'exploitation de plantations durables primée à de nombreuses reprises, disposant de projets sur quatre continents et d'une main-d'oeuvre mondiale dépassant les 2 000 personnes. Notre conseil scientifique est composé d'éminents universitaires issus de différents pays (Chine, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suisse et Émirats arabes unis), qui ont, ensemble, élaboré et breveté des technologies et des systèmes de pointe.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160427/8521602718-a
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160427/8521602718-b


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 oct 2020
Le Centre de services de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) a été informé la semaine dernière de différentes allégations de propos et comportements inappropriés de la part d'un enseignant de l'école Henri-Bourassa. Le CSSPI et la direction de l'école...

28 oct 2020
CStone est en voie d'acquérir des droits exclusifs de développement et de commercialisation à l'extérieur de la Corée du Sud pour le LCB 71, un conjugué anticorps-médicament de type ROR1. Cette entente vient ajouter un médicament candidat potentiel...

28 oct 2020
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. Le premier ministre s'entretiendra avec le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney. Le premier ministre s'entretiendra avec le maire d'Edmonton,...

28 oct 2020
G2S2 Capital Inc. (« G2S2 ») annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté sa participation dans les parts (« parts ») du Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») à plus de 10% des parts en circulation de Cominar. Le 28 octobre 2020, G2S2 a...

28 oct 2020
À moins d'indication contraire, toute l'information financière est non auditée, est présentée en dollars canadiens ($ CA) et a été établie conformément aux Normes internationales d'information financière, plus précisément la Norme comptable...

28 oct 2020
CStone accordera des droits exclusifs à EQRx sur deux actifs d'immuno-oncologie de stade avancé pour le développement et la commercialisation à l'extérieur de la Chine élargie. L'entente ouvre la voie au sugemalimab (anti-PD-L1) et au CS1003...



Communiqué envoyé le 3 mai 2016 à 10:57 et diffusé par :