Le Lézard

PRIORITÉS DU QUÉBEC EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE - "LE QUÉBEC SE DONNE AUJOURD'HUI LES CIBLES LES PLUS AMBITIEUSES EN MATIÈRE D'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE" - Claude Béchard


MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Claude Béchard, accompagné de la présidente-directrice générale de l'Agence de l'efficacité énergétique, madame Luce Asselin, a présenté aujourd'hui le document contenant les cibles les plus ambitieuses du Québec en matière d'efficacité énergétique pour les prochaines années.

Intitulé Mettre toutes nos énergies à agir efficacement, ce document contient les cibles d'efficacité énergétique 2007-2010, l'échéancier prévisionnel pour l'atteinte de ces cibles, de même que les priorités d'action s'y rattachant. "Réalisé par l'Agence de l'efficacité énergétique, en collaboration avec les distributeurs d'énergie, ce document se veut l'outil qui guidera nos travaux futurs, afin de faire du Québec un leader mondial en efficacité énergétique", a mentionné le ministre Béchard.

Cet important document est le fruit d'une étroite collaboration entre l'Agence de l'efficacité énergétique et ses différents partenaires du secteur de l'énergie, dont les distributeurs d'énergie Hydro-Québec, Gaz Métro et Gazifère ainsi que des représentants de l'industrie pétrolière. Pour le ministre Béchard, "ce résultat est la preuve que l'Agence assume pleinement son nouveau rôle, soit celui entre autres d'intégrer toutes les actions en efficacité énergétique de l'ensemble des distributeurs, et cela, pour le plus grand bénéfice des Québécois".

Le ministre a aussi mandaté l'Agence de l'efficacité énergétique pour informer, sensibiliser et accompagner les Québécois dans l'utilisation efficiente des ressources énergétiques du Québec.

"L'Agence doit maintenant prendre une plus grande place sur l'échiquier de l'efficacité énergétique. Elle doit faire en sorte que les actions soient concertées et cohérentes et permettent ainsi aux consommateurs d'énergie d'effectuer des choix éclairés" de mentionner Luce Asselin, présidente-directrice générale de l'Agence.

Enfin rappelons que l'Agence de l'efficacité énergétique tient en ce moment, et ce jusqu'au 24 avril 2008, une consultation en ligne pour recevoir les avis des groupes intéressés par les questions relatives à l'efficacité énergétique et aux nouvelles technologies (www.aee.gouv.qc.ca). De plus, une consultation sera organisée à Québec, les 21 et 22 avril 2008, en vue de l'élaboration d'un tout premier plan d'ensemble.

    <<
    Source :                             Pour information :

    Pascal D'Astous                      Pierre Morasse
    Attaché de presse                    Agence de l'efficacité énergétique
    Cabinet du ministre des Ressources   Tél. : 418 627-6379, poste 8036
    naturelles et de la Faune
    Tél. : 418 643-7295
    >>






Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 14:26 et diffusé par :