À peine ouvert, l'Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake remporte déjà un prix d'excellence

WENDAKE, QC, le 3 avril /CNW Telbec/ - L'Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake a remporté l'un des deux seuls prix d'excellence en immobilier décernés mardi dernier par l'Institut de développement urbain du Québec.

Chaque année, depuis 9 ans, l'IDU Québec veut reconnaître la palette des disciplines impliquées dans la création de solutions immobilières résidentielles et commerciales gagnantes tout en mettant en lumière le rôle catalyseur des propriétaires, des promoteurs immobiliers et des gestionnaires.

Le jury du concours a, de toute évidence, été séduit par le projet du Conseil de la Nation huronne-wendat, réalisé en partenariat avec Verreault Entrepreneur général et Lemay Michaud Architectes, qui est constitué d'une alliance unique de services d'hébergement 4 étoiles et d'un site muséal. Cet ensemble convie les visiteurs à un voyage exceptionnel à travers les traditions et la culture contemporaine des Premières Nations du Québec. Le complexe récemment inauguré a été aménagé sur un site enchanteur aux abords de la rivière Akiawenrahk et évoque la maison longue, habitation traditionnelle des peuples iroquoiens.

"Nous sommes très fiers de cette reconnaissance qui vient couronner une année fort chargée pour nous et nos partenaires associés au projet. Nous sommes enthousiastes parce que notre Hôtel-Musée se mesurait à des projets de très grande envergure", de mentionner Gabriel Savard, directeur général du Conseil de la Nation huronne-wendat et vice-président exécutif des conseils d'administration de l'hôtel et du musée.

Rappelons que l'établissement primé offre un hébergement chaleureux comptant 55 chambres et suites dignes de l'hospitalité légendaire des Hurons-Wendat. Avec ses salons et sa grande salle de réunion, il est un lieu évocateur conférant aux rencontres d'affaires et réceptions un cachet particulier. De surcroît, il permet de découvrir une gastronomie haut de gamme inspirée des Premières Nations grâce à son restaurant de 125 places dirigé par le réputé chef Martin Gagné.

De son côté, l'Institut de développement urbain de Québec a notamment pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier québécois et de défendre les intérêts de ses nombreux membres.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 14:24 et diffusé par :