Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick - Participation de personnalités du monde médiatique national au Sommet pleines voiles

SAINT JOHN, NB, le 3 avril /CNW/ - Ian Hanomansing, animateur de l'émission CBC News, Vancouver at Six du réseau anglais de Radio-Canada (CBC), Sean Wise, chroniqueur pour le journal The Globe and Mail, mentor pour les entreprises en pleine croissance, en plus d'être un expert en financement de capital-risque, et Dierdre McMurdy, une journaliste d'affaires de premier plan qui se déclare d'emblée une fanatique des marchés financiers, viendront à Saint John afin de participer au Sommet pleines voiles 2008.

"Nous sommes ravis d'accueillir M. Hanomansing, M. Wise et Mme McMurdy à Saint John", a affirmé le président et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, Donne Smith. "Les chefs de file du monde des affaires et les décideurs qui assisteront à notre conférence profiteront des riches connaissances et de la vaste expérience de ces personnalités."

Sean Wise a animé plus d'une centaine de camps intensifs de formation et de conférences dans le domaine financier. Il a formé des dizaines de PDG qui, ensemble, ont amassé plus de 2,5 milliards de dollars à partir de sources de financement diverses. M. Wise rédige également une chronique mensuelle intitulée Wise Words: Lessons in Entrepreneurship and Venture Capital pour le journal The Globe and Mail. En sa qualité de conférencier principal, M. Wise donnera le coup d'envoi au Sommet pleines voiles 2008, le dimanche 6 avril.

M. Hanomansing, qui a grandi à Sackville, N.-B., a entrepris sa carrière médiatique au Canada atlantique, travaillant en radiodiffusion à Amherst, Moncton et Halifax, avant de se joindre à l'équipe de la CBC. Avant d'occuper son poste actuel, M. Hanomansing a tenu la barre de Canada Now, une émission nationale d'actualité d'une demi-heure. Il anime également Foreign Assignment, une série d'entrevues internationales offrant aux téléspectateurs une perspective mondiale unique sur les événements qui se produisent à l'étranger et les dossiers internationaux. À l'occasion du Sommet, il agira à titre de modérateur et il participera à une discussion d'experts traitant des marchés financiers et des médias.

Mme McMurdy est largement reconnue pour son travail à titre de chroniqueuse économique à la revue Maclean's et de coanimatrice de MoneyWise, au Global Television Network. Elle agit maintenant comme coordonnatrice dans la région d'Ottawa, où elle couvre l'actualité gouvernementale et du monde des affaires pour des stations de télévision régionales. Elle rédige aussi diverses chroniques sur le mode de vie et les finances personnelles. Mme McMurdy agira à titre de modératrice de la discussion d'experts sur les marchés financiers et les médias.

"L'objectif ultime du Sommet pleines voiles 2008 est de créer des marchés financiers dynamiques, a ajouté M. Smith. Cette conférence sera une source d'inspiration pour les délégués et elle leur donnera les moyens d'atteindre cet objectif. Nous reconnaissons l'importance de la relation entre le monde des affaires et les médias, et la conférence de cette année mettra en évidence l'interaction entre ces deux joueurs."

D'autres conférenciers participeront au sommet, soit le futuriste William A. Draves, consultant, écrivain, conférencier et coauteur de l'ouvrage intitulé Nine Shift: Work, life and education in the 21st century; et Leonard Brody, auteur à succès, entrepreneur et investisseur en capital de risque.

Le Sommet pleines voiles de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick aura lieu du 6 au 8 avril, au centre des congrès de Saint John. Les entrepreneurs, les chefs de file du milieu des affaires, les intervenants des marchés financiers et les décideurs sont invités à y assister. Il est possible de s'inscrire en ligne, à l'adresse suivante : www.sommetpleinesvoiles.com. La date limite pour l'inscription est le 4 avril.

Au sujet de la CVMNB

La CVMNB est la société de la Couronne qui réglemente l'industrie des valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick. Ce sont les investisseurs qui la financent indirectement, par l'entremise de l'industrie. Son mandat consiste à protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et à favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance en ceux-ci.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 14:18 et diffusé par :