Le Lézard

Annonce des finalistes du concours des Grands Prix 2008 - Nouveauté en 2008 : vote en ligne pour la page couverture de l'année


MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - Le jury du prestigieux Concours Grands Prix 2008 a retenu 69 candidatures parmi les nombreuses ?uvres soumises dans 20 catégories au concours annuel de Magazines du Québec. Ce concours, qui souligne l'excellence du contenu rédactionnel et visuel en magazine, s'adresse tant aux journalistes pigistes qu'aux magazines dont l'équipe de rédaction ou la principale place d'affaires est au Québec.

Cette année 476 pièces ou ?uvres ont été soumises au concours... et scrutées avec soin par les 60 membres du jury qui ont eu la lourde tâche de procéder à la sélection finale. On retrouve parmi les participants, 21 maisons d'éditions et journalistes pigistes et 25 magazines. Les Prix de direction artistique couvrent les catégories visuelles, dont la conception graphique, le reportage photo, l'illustration, la photographie de reportage et de portrait. Les Prix de rédaction visent à récompenser les meilleurs reportages, interview, portrait, dossiers thématiques, billet, chronique d'humeur, éditorial et articles pratique et de service, publiés dans un magazine québécois.

Des Prix spéciaux seront également remis, dont celui du meilleur numéro d'un magazine pendant l'année (Numéro de l'année), ainsi que le Prix de la relève et le Prix Jean Paré. Les trois Prix hors-catégories suivants seront aussi décernés : meilleur vendeur en kiosque, meilleure remontée en kiosque et meilleure publicité ou campagne publicitaire.

Le dévoilement des noms des lauréats des Grands Prix 2008 et la remise des prix se feront le mercredi 30 avril 2008 à 16 heures lors de la Journée Magazine 2008 qui se déroulera au Centre Mont-Royal, 2200, rue Mansfield à Montréal. Consulter la liste des finalistes au : www.magazinesquebec.com.

NOUVEAUTÉ - En 2008, Magazines du Québec invite tous les passionnés de magazine à voter en ligne pour leur page couverture préférée parmi les 10 finalistes du concours : enRoute, Formes, Grafika, Jobboom Magazine, L'actualité, Nightlife Magazine, Nuit Blanche, Prestige Design, Rage Magazine et Urbania. Pour voter : www.magazinesquebec.com.

Depuis sa création en 1991, Magazines du Québec s'est donné comme mission de promouvoir le développement de l'industrie du magazine dans son ensemble. L'association favorise l'excellence de l'édition de magazines dans tous ses aspects.

La Journée Magazine et le Concours Grands Prix sont organisés chaque année par Magazines du Québec (www.magazinesquebec.com) avec le soutien financier du gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines et du ministère du Patrimoine canadien.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 13:13 et diffusé par :