Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Fonds communs Manuvie annonce le lauréat du prix Lipper


TORONTO, le 3 avril /CNW/ - Fonds communs Manuvie (division de Elliott & Page Limitée) a le plaisir d'annoncer que le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie a reçu le prix Lipper 2008 pour son excellence dans le secteur des fonds de placement.

Le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie, géré par Alan Wicks et l'équipe responsable des actions de valeur de Gestion des placements mondiaux MFC, s'est classé premier dans la catégorie des fonds équilibrés d'actions canadiennes, en raison de la constance de son rendement élevé, corrigé du risque, par rapport à ses pairs sur une période de 10 ans.

La remise des prix Lipper fait partie d'un programme de cérémonies tenues dans 21 pays et ayant pour but d'honorer les fonds qui obtiennent régulièrement d'excellents rendements corrigés du risque par rapport à ceux de leurs pairs. Les lauréats sont choisis en fonction du classement de Lipper, établi selon la constance des rendements. Pour de plus amples renseignements sur les Lipper Leaders, vous pouvez visiter le site www.lipperweb.com.

"Nous sommes très heureux que M. Wicks et les membres de son équipe aient reçu ce prix si prestigieux", a indiqué Doug Conick, vice-président, Fonds de placement à Investissements Manuvie. "L'excellent travail accompli par M. Wicks dans cette catégorie bien établie a permis d'obtenir des rendements corrigés du risque enviables. Le fait que le fonds géré par M. Wicks soit reconnu comme le plus concurrentiel de sa catégorie démontre bien l'efficacité des solutions qu'offre Fonds communs Manuvie aux conseillers et aux épargnants afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs financiers."

M. Wicks, qui fait partie de l'équipe de Gestion des placements mondiaux MFC depuis 1996, compte plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des placements. Il dirige actuellement l'équipe responsable des actions de valeur de Gestion des placements mondiaux MFC, qui gère à la fois les portefeuilles d'actions de qualité et de titres à revenu.

Sous la direction de M. Wicks, l'équipe a réussi à décupler la taille de l'actif, qui dépasse les sept milliards de dollars (au 31 décembre 2007).

À propos d'Investissements Manuvie

----------------------------------

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

À propos de Gestion des placements mondiaux MFC

-----------------------------------------------

Gestion des placements mondiaux MFC est le gestionnaire de placements diversifiés de la Financière Manuvie et possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong et en Asie du Sud-Est. Avec un actif géré de plus de 240 milliards de dollars canadiens (au 31 décembre 2007), Gestion des placements mondiaux MFC est un chef de file parmi les groupes de gestion des placements mondiaux.

À propos de la Financière Manuvie

---------------------------------

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 19 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2007, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 396 milliards de dollars canadiens (401 milliards de dollars américains).

La Financière Manuvie est l'une des deux seules sociétés d'assurance vie cotées en bourse dans le monde à posséder des filiales d'assurance vie ayant obtenu la note AAA, soit la note la plus élevée attribuée par Standard & Poor's Rating Services.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "0945". La Financière Manuvie est présente sur le Web à l'adresse www.manuvie.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:49
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Notre-Dame-de-Grâce--Westmount et ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, encourage les jeunes entreprises innovantes du Québec à participer au Défi propulsion...

à 11:43
Photo disponible auprès du service de presse Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF Le groupe Altares, expert de l'information sur les entreprises, annonce la nomination de Luc Querton au poste de Président-Directeur...

à 11:06
Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») annonce la valeur de sa participation au capital de Phunware Inc. (« Phunware »), une plateforme professionnelle dans le cloud totalement intégrée qui fournit des produits, des solutions,...

à 11:00
Aujourd'hui, l'Association minière du Canada (AMC) a publié son plus récent Rapport d'étape VDMD, qui présente les travaux effectués par ses membres en matière de performance environnementale et sociale, deux priorités pour le secteur minier...

à 11:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Zeal Motor inc., une petite et moyenne entreprises (PME) au fort potentiel commercial, a développé une gamme unique de véhicules hors route industriels répondant aux exigences des...

à 10:23
Le premier ministre du Québec, François Legault, a conclu, aujourd'hui, sa première mission en France, en s'adressant à plus de 300 intervenantes et intervenants des secteurs privé et public issus de domaines très variés, mais principalement...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 12:24 et diffusé par :