EDC nommée parmi les employeurs canadiens qui gèrent le mieux la diversité

OTTAWA, le 3 avril /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) figure aujourd'hui sur la liste de Maclean's des employeurs canadiens qui gèrent le mieux la diversité. EDC est la seule société d'État à avoir reçu ce prix.

Ce prix est décerné aux entreprises canadiennes qui se distinguent par leurs initiatives relatives à la diversité et à l'inclusion en milieu de travail qui visent plusieurs groupes d'employés, à savoir les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones canadiens et les homosexuels. L'équipe de la rédaction chargée du projet sur les 100 meilleurs employeurs du Canada a choisi les lauréats.

"La diversité est un principe en matière de ressources humaines à EDC, mais c'est aussi un avantage opérationnel, compte tenu de la nature de notre travail à l'échelle internationale et des secteurs et entreprises très variés avec lesquels nous faisons affaires", a déclaré Mme Susanne Laperle, première vice-présidente des Ressources humaines à EDC.

EDC, organisme de crédit à l'exportation, est par nature sensible aux différences culturelles et un milieu de travail divers confère un certain avantage professionnel. À EDC, opter pour la diversité signifie encourager des points de vue uniques et créer un climat où les employés se sentent inclus et appréciés. D'après les données de recensement, la population d'EDC pour ce qui est des femmes, des Autochtones et des personnes handicapées est comparable à la représentation nationale.

EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis sept ans.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 12:03 et diffusé par :