Invitation aux médias - Barcelon@Montreal - Deux villes créatives se donnent rendez-vous

MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - Montréal, parmi les capitales mondiales de la créativité ? Nul doute là-dessus : à preuve, Barcelone, considérée comme l'une des villes les plus créatives au monde, s'associe avec enthousiasme à Montréal dans le cadre d'un événement unique explorant et célébrant la créativité sous toutes ses formes, Barcelon@Montreal.

HEC Montréal sera l'hôte, les 7 et 8 avril prochains, de cette rencontre extraordinaire qui réunira des gestionnaires et des entrepreneurs de secteurs créatifs ciblés (arts et culture, musique, jeux vidéo, gastronomie, etc.), des chercheurs, des acteurs des milieux public et parapublic, ainsi que des représentants du milieu des affaires, dans un contexte d'échange et de partage de connaissances.

Parmi les conférenciers invités qui représenteront Montréal, citons notamment les professeurs Patrick Cohendet et Laurent Simon de HEC Montréal ; Simon Brault, président de Culture Montréal ; Pierre Deschênes, directeur général du Quartier des spectacles ; Charles Mathieu Brunelle, directeur général de la TOHU - Cité des arts du cirque ; Cédric Orvoine, directeur des communications externes et relations publiques, Ubisoft ; Hélène Godin, directrice de la création, Sid Lee et René Barsalo, directeur recherche et stratégie de la Société des arts technologiques (SAT).

Du côté de Barcelone, notons entre autres la participation de Lluis Bonet et Jaume Valls-Pasola, professeurs à l'Université de Barcelone ; Francesco Sole-Parellada, professeur, Universitad Politecnica de Catalunya et propriétaire du célèbre resto Les 7 Portes, à Barcelone; Alfons Cornella, fondateur et président de Network Infonomia et Jordi Montana, directeur de la Chaire de gestion du design, ESADE. D'autres intervenants internationaux provenant du milieu académique et des affaires viendront se greffer à ce bassin de conférenciers prestigieux.

Soyez aux premières loges des discussions entourant la créativité et l'innovation en réservant votre place dès maintenant. Veuillez noter qu'il sera possible de réaliser des entrevues avec certains conférenciers avant la tenue de l'événement.

Quoi ?  Atelier de recherche Barcelon@Montréal, une comparaison de
            deux villes créatives http://barcelonamontreal.wordpress.com/

Quand ? Lundi 7 avril et mardi 8 avril 2008

Où ?    HEC Montréal
            3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
    >>

Les conférences seront présentées en français et en anglais. Sur invitation seulement.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 12:00 et diffusé par :