Le Lézard

La GRC de Windsor saisit des produits du tabac


WINDSOR, ON, le 3 avril /CNW/ - Le mardi 1er avril 2008, des membres de la Section des douanes et de l'accise de la GRC ont arrêté deux individus pour possession de produits du tabac non estampillés.

Les agents de la GRC ont intercepté un véhicule sur la route no 2 à Tilbury après avoir noté que celui-ci, une fourgonnette, semblait transporter une charge assez lourde. La fourgonnette contenait 1 530 cartouches de produits du tabac non estampillées destinées à la région de Windsor. Une grande couverture avait été placée sur les cigarettes pour les dérober à la vue.

Les 306 000 cigarettes saisies ont une valeur au détail d'environ 122 400 $ et constituent une fraude fiscale de 76 000 $.

"Ce type d'activité illégale n'est pas sans faire de victime, puisqu'elle nuit aux commerces légitimes qui ne peuvent concurrencer les faibles prix des cigarettes de contrebande", a souligné le caporal Tim Fiset de la Section des douanes et de l'accise de la GRC. "Les produits de la vente de ce tabac servent souvent au financement d'autres activités criminelles qui ont également un effet défavorable sur notre collectivité."

Les personnes accusées sont :

1) Samer ZOTTI (37 ans), de Dearborn, au Michigan

2) Walid AL-ZAGHIR (27 ans), de Windsor, en Ontario

Les deux individus sont accusés de deux chefs de possession de produits du tabac non estampillés en contravention à l'article 32(1) de la Loi sur l'accise.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 11:43 et diffusé par :