Quebecor World lance le programme IMCS(MC) pour appuyer les clients en quête d'un consommateur imprévisible

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 3 avril 2008) - Quebecor World Inc. (TSX:IQW) a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Integrated Multichannel Solutions(MC) (IMCS(MC)) conçu pour aider les marketeurs multicanaux à obtenir le rendement maximal sur leur investissement en marketing par le biais de solutions intégrées ciblant un consommateur imprévisible à travers des canaux multiples.

"C'est le consommateur qui a le contrôle. Un grand nombre de nos clients se démènent pour intégrer des initiatives de marketing en ligne et hors ligne garantissant une continuité des achats de la part d'un consommateur dont le comportement d'achat varie quotidiennement selon les événements" dit Maura Packham, Vice-présidente du marketing de Quebecor World. "Quebecor World a développé le programme IMCS pour aider nos clients à couvrir l'ensemble des canaux et à cibler le consommateur final de manière plus efficace."

Visant à améliorer l'efficacité du marketing multicanaux, le programme IMCS se concentre sur l'amélioration de l'acquisition et de la rétention du client, la stimulation du flux de clientèle dans les magasins, l'augmentation des ventes par clic sur le Web et le revenu par réponse provenant des programmes de marketing direct. IMCS fournit un cadre pour bâtir des solutions multicanaux dynamiques, souples et guidées par les données qui toucheront les clients cibles de manière plus efficace en étant présentes là où ils sont, quand ils le sont.

Une stratégie de marketing complète et intégrée est une exigence de base pour les marketeurs d'aujourd'hui. Cependant, un grand nombre de marketeurs font face au défi de créer une campagne de marketing qui peut répondre rapidement aux besoins changeants des clients et à la dynamique des marchés à travers tous les canaux et de façon intégrée.

"Le marketing multicanaux évolue depuis les débuts du commerce électronique" dit Mike Bloomfield, Premier vice-président des ventes de Quebecor World. "Les innovateurs comme Quebecor World transforment leur modèle d'affaires afin de devenir un partenaire de marketing multicanaux pour leurs clients, en s'appuyant sur leur expertise en services d'impression, de prémédia et de logistique afin de les intégrer davantage à des solutions interactives à valeur ajoutée, de publication sur le Web et de marketing guidé par les données."

Le programme IMCS aidera les marketeurs multicanaux à exploiter l'interprétation des données, à optimiser l'allocation des médias et à intégrer les programmes de marketing en ligne et hors ligne tout en simplifiant le déploiement d'efforts multicanaux. Surveillez les annonces supplémentaires dans les semaines à venir décrivant les produits et les services du programme IMCS de Quebecor World et les partenariats avec les chefs de file de l'industrie.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de Quebecor World Inc. ("Société"), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l'emploi du futur. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d'autres précisions et la description de ces facteurs et d'autres facteurs sont présentées sous la rubrique "Risques et incertitudes relativement aux activités de la Société" du rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 et des rapports de gestion trimestriels de la Société et sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 3 avril 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Quebecor World Inc. est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 28 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 115 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, en Suède et en Suisse.

Adresse Internet : www.quebecorworld.com

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 11:40 et diffusé par :