Le Lézard
Classé dans : Transport

Des fournisseurs de calibre mondial collaborent à la modernisation de l'infrastructure TI d'ACTS


MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - ACTS a annoncé que Hewlett-Packard (Canada) Co. (HP), Nortel et Bell Canada l'aideront à moderniser son infrastructure de technologies de l'information (TI) dans le cadre de son effort continu d'amélioration du rendement et de réduction des coûts, afin de demeurer concurrentielle et souple dans un environnement en rapide évolution. Cette modernisation fait partie intégrante d'une stratégie globale visant à faire d'ACTS le meilleur fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) dans les Amériques.

"Cette décision stratégique, dit Michel Vincent, chef des affaires informatiques chez ACTS, contribuera à établir des bases solides qui nous permettront non seulement de continuer d'offrir à nos clients des niveaux de service supérieurs, mais aussi de poursuivre résolument nos objectifs de croissance. Afin de demeurer concurrentiels sur la scène mondiale, nous avons fait appel à une combinaison gagnante de fournisseurs - HP, Nortel et Bell Canada."

ACTS a signé avec HP une entente de sept ans portant sur la gestion et la transformation de son environnement TI. HP mettra au service d'ACTS son expertise en téléassistance et en soutien sur place, de même qu'en administration de serveurs et en hébergement de données, et renouvellera le parc d'ordinateurs de bureau et de portables d'ACTS.

Nortel, importante société de solutions de communications unifiées, fournira pendant la même période de l'équipement comme des commutateurs, des routeurs et des téléphones, des services de conception, de déploiement et de gestion de réseau, ainsi que les services d'ingénieurs résidents, tous issus du portefeuille Nortel Global Services. Pour sa part, Bell Canada assurera pendant trois ans des services de communication par l'intermédiaire de son réseau étendu de partenaires dans le monde entier.

"Ces sociétés ayant déjà collaboré à des projets couronnés de succès, nous bénéficions non seulement de leur expertise, mais aussi de l'assurance qu'elles pourront satisfaire une condition primordiale ; soit assurer une transition efficace et sans heurts", ajoute M. Vincent.

ACTS mettra également en oeuvre le logiciel SAP, qui autorisera l'harmonisation des processus de gestion sous la gouvernance d'une plateforme-système intégrée.

La nouvelle infrastructure TI devrait être entièrement achevée d'ici l'automne.

À propos d'ACTS

ACTS est l'un des plus importants fournisseurs de services complets de maintenance, de réparation et de révision (MRR) du secteur du transport aérien. Créée comme division interne de la maintenance d'Air Canada, ACTS est devenue un important fournisseur de services de MRR pour d'autres clients des quatre coins du monde. ACTS s'est bâtie, à l'échelle de l'industrie, une réputation fondée sur une qualité exceptionnelle grâce à la gamme la plus étendue de services de maintenance de cellules, de moteurs et de composants, ainsi que de gestion de la chaîne d'approvisionnement. ACTS offre ses services à des clients partout dans le monde et exploite d'importants centres de maintenance au Canada et au Salvador, avec un effectif total de quelque 5 000 employés. Le siège social d'ACTS se trouve à Montréal. Pour obtenir un complément d'information, visiter le site www.acts.com.

À propos de Nortel

Nortel est un leader reconnu dans le secteur des communications qui respectent la promesse de simplifier la gestion d'entreprise pour les clients. Nos technologies de prochaine génération, pour les réseaux des fournisseurs de services et des entreprises, prennent en charge les applications multimédias et critiques. Les technologies de Nortel sont conçues pour contribuer à l'élimination des barrières actuelles en matière d'efficacité, de rapidité et de performances en simplifiant les réseaux et en reliant les individus aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Nortel intervient dans plus de 150 pays. Pour obtenir plus d'information, visiter le site Web de Nortel à www.nortel.ca.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour obtenir plus d'information sur les produits et services de Bell, visiter le site www.bell.ca.

À propos de HP

Plus d'information sur HP est disponible sur www.hp.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:51
17 h -- Le Ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 16:39
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d'élargissement et de réfection de l'autoroute Henri-IV (73/573) à Québec reprendront le 25 mars. Rappelons que ce chantier d'envergure permettra l'ajout d'une troisième voie...

à 16:32
Dans un souci élevé de transparence, Nova Bus souhaite faire le point aujourd'hui à propos de la situation concernant certains autobus hybrides et électriques. En effet, Nova Bus a avisé ses clients que des véhicules avec certains connecteurs de la...

29 oct 2018
Le ministère des Transports désire fournir quelques précisions quant à la fermeture actuelle du pont du chemin des Chenaux, au-dessus de l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion. L'évaluation de la structure et de sa capacité portante a été complétée....

29 oct 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la publication de la nouvelle liste de surveillance du Bureau de la sécurité des transports du Canada, qui présente ses recommandations de...

29 oct 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié aujourd'hui sa Liste de surveillance 2018, qui cible sept principaux enjeux auxquels le gouvernement et les intervenants de l'industrie doivent remédier pour rendre le système de...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 10:45 et diffusé par :