Le Lézard
Classé dans : Les affaires

GGOF et BMO Fonds d'investissement reçoivent des prix Lipper


Le Fonds de ressources BMO, le Fonds de dividendes BMO et le Fonds

mondial Technologie GGOF obtiennent les grands honneurs

MONTRÉAL, le 3 avril /CNW/ - Lors d'une cérémonie organisée à Toronto mercredi soir, le Fonds de ressources BMO a reçu le prix Lipper 2008 du meilleur fonds sur trois ans dans la catégorie Fonds de ressources naturelles en actions. Le Fonds de dividendes BMO et le Fonds mondial Technologie GGOF ont également été récompensés par des prix Lipper dans les catégories Fonds canadiens de dividendes et de revenu en actions (sur dix ans) et Fonds de sciences et technologie en actions (sur cinq ans), respectivement.

Le programme de prix Lipper vise à récompenser les fonds qui ont réussi à offrir de façon constante de solides rendements corrigés du risque, par rapport à leurs pairs. Les prix sont remis à des fonds de 21 pays en Asie, en Europe et dans les Amériques.

Le Fonds de ressources BMO offre aux investisseurs une croissance à long terme grâce à des placements dans l'industrie des ressources naturelles, essentiellement dans des actions de sociétés canadiennes qui sont cotées en bourse, et qui exercent leurs activités dans les secteurs des métaux précieux, des métaux de base, du pétrole et du gaz naturel, ou encore de l'industrie forestière.

Le Fonds de dividendes BMO a comme objectif de produire un taux de rendement après impôts élevé, y compris un revenu de dividendes et des gains en capital tirés de la croissance de la valeur des placements, en investissant surtout dans des actions ordinaires donnant droit à des dividendes de sociétés canadiennes.

"BMO est honorée de recevoir ces prix prestigieux", a déclaré Scott Steele, chef des placements, BMO Fonds d'investissement. "Nous avons toujours eu pour objectif de fournir à nos clients des produits de placement susceptibles de les aider à atteindre leurs objectifs de placement à long terme, tout en gérant le risque de façon prudente, et ces prix viennent aujourd'hui récompenser cet engagement que nous nous sommes fixé."

Le Fonds mondial Technologie GGOF offre aux investisseurs un gain en capital à long terme, en investissant dans des entreprises internationales chefs de file dans le domaine de la technologie. Il propose une exposition diversifiée au secteur de la technologie, en investissant dans 50 à 60 entreprises occupant une position dominante au sein de leur industrie.

"Nous procédons en sélectionnant partout dans le monde des gestionnaires de placements qui excellent dans leurs domaines respectifs, l'objectif étant de faire profiter les investisseurs canadiens des personnes les plus talentueuses dans le domaine des placements", a déclaré Gavin Graham, chef des placements, GGOF. "C'est particulièrement vrai dans un secteur spécialisé tel que celui de la technologie, et à l'échelle internationale de surcroît, et nous sommes fiers de recevoir ce prix Lipper à titre de reconnaissance pour l'ensemble de nos efforts."

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissement Inc., qui est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 283 milliards de dollars au 31 janvier 2008.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. GGOF propose aux investisseurs une gamme de 35 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,52 milliards de dollars au 29 février 2008, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:42
Le Comité logement du Plateau Mont-Royal invite les représentants des médias à une action pour dénoncer une famille de propriétaires spéculateurs qui utilisent menace et intimidation pour évincer des locataires, surtout de longue date, dans le but de...

à 18:00
HEXO Corp (« HEXO » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un supplément de prospectus provisoire (« supplément de prospectus provisoire ») à son prospectus préalable de base simplifié modifié et mis à jour daté du 14 décembre 2018...

à 17:50
EdgeConneX®, entreprise pionnière dans le développement de centres de données en périphérie du réseau (« edge »), annonce aujourd'hui avoir acquis des actifs stratégiques de centres de données dans le centre de Munich, en Allemagne, à l'adresse...

à 17:20
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : CANEX ENERGY CORP Symbole à la Bourse de croissance TSX : CSC.H Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 54 L'OCRCVM peut...

à 17:00
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce qu'elle a souscrit à et a reçu de Barksdale Capital Corp. (« Barksdale ») 5 833 333 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») à un prix de 0,60 $ par action ordinaire pour un prix de...

à 16:24
Reprise des négociations pour : Société : TRIUS INVESTMENTS INC. Symbole à la Bourse de croissance TSX : TRU.H Reprise (HE) : 09 h 30 le 22 janvier 2019   Société : NEWTON ENERGY CORPORATION Symbole à la Bourse de croissance TSX : NTN.H Reprise (HE)...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 10:44 et diffusé par :