TELUS annonce un appel public à l'épargne

Des billets à échéance de sept ans pour un montant de 500 M$ CA

VANCOUVER, le 3 avril /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui l'émission au Canada de titres de créance de premier rang non garantis pour un montant de 500 M$ CA. Les billets seront offerts par l'entremise d'un syndicat financier dirigé par Scotia Capitaux Inc. et comprenant RBC Marchés des Capitaux Inc., BMO Marchés des capitaux, Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc.

Les billets arriveront à échéance le 15 avril 2015. Le taux d'intérêt et les autres conditions doivent être fixés après négociation avec les agents.

Le produit net de l'émission servira aux fins générales de l'entreprise incluant le remboursement des sommes dues en vertu de la facilité de crédit de 2007, qui ont été affectées aux affaires courantes, et au refinancement de ressources à court terme.

Cet appel public à l'épargne est effectué conformément à un supplément au prospectus provisoire afférent au prospectus préalable de base simplifié de TELUS, portant la date du 30 août 2007. Ces deux documents ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant ces titres dans quelque territoire que ce soit. Les valeurs offertes n'ont été ni approuvées ni désapprouvées par quelque commission des valeurs mobilières que ce soit. En outre, ni l'une ni l'autre de ces commissions ne s'est prononcée sur l'exactitude ou sur le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément au prospectus provisoire. Les valeurs ne sont pas offertes aux États-Unis.

Il est possible d'obtenir des exemplaires du prospectus préalable de base simplifié et du supplément au prospectus provisoire concernant l'émission des billets, tels que déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada, en s'adressant à Scotia Capitaux Inc., Marchés des obligations, 40, rue King Ouest, 68e étage, Toronto (Ontario) M5W 2X6 a/s John Tkach, tél. : 416-863-7776 ou par courriel à john_tkach@scotiacapital.com.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,1 milliards de dollars et à 11,1 millions de connexions clients, dont 5,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, ainsi que des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 113 millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et fait plus de 2,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des données historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions formulées par la société en ce qui a trait aux événements futurs. Ils sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les résultats réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux prévisions. Ces hypothèses et facteurs de risque sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport de gestion, la notice annuelle et les autres documents que la société dépose devant les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 10:01 et diffusé par :