Le mouvement de grève de l'APTPUC "GROSSIT"

MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - L'APTPUC, Association des professeurs et professeures à temps partiel de l'Université Concordia, entame la quatrième journée de sa grève rotative qu'elle tiendra aujourd'hui de 11 h à 14 h au 1455, boul. de Maisonneuve Ouest.

Une importante séance de négociations a eu lieu hier soir, mais étant donné le déficit de 10 millions de dollars et les mesures d'austérité annoncés par l'Université, les membres de l'APTPUC craignent que l'Université ne tente de les faire payer pour sa propre mauvaise gestion financière (comme ses projets de construction et les "indemnités de départ" des cadres supérieurs).

L'APTPUC reçoit un appui sur les lignes de piquetage, sous forme de lettres, de courriels et autres. Plusieurs centaines d'étudiants ont adhéré à un site Facebook d'étudiants (@ "Support CUPFA!!!") et prévoient rallier le piquet de grève aujourd'hui. People's Potato, collectif alimentaire, servira le repas aux centaines d'étudiants et de piqueteurs.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 09:46 et diffusé par :