Le Lézard
Classé dans : Les affaires

AIC et Brookfield Redding lancent un fonds d'infrastructures


BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 3 avril 2008) - AIC a annoncé aujourd'hui sa décision de lancer un nouveau et unique fonds universel d'infrastructures, sous-conseillé par Brookfield Redding, basé à Chicago, un gestionnaire de placement réputé pour ses actifs de l'immobilier, de l'énergie et d'autres infrastructures. Sous réserve de l'autorisation réglementaire, les achats portant sur la Catégorie SICAV universel d'infrastructures Brookfield Redding commenceront le 14 avril 2008, alors que version fiducie est prévue en mai 2008.

" AIC est heureuse d'offrir les Fonds universels d'infrastructures Brookfield Redding aux conseillers financiers et à leurs clients partout au Canada ", affirme Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC. " Il s'agit d'une occasion de placement exceptionnelle pour les conseillers financiers et les investisseurs, qui leur permettra de profiter de l'immense marché des infrastructures, qui se chiffre en milliers de milliards de dollars. Les actifs et les entreprises d'infrastructures englobent des secteurs et des services vitaux, tels que les routes, les chemins de fer, les ponts, les aéroports, l'eau et les réseaux électriques. Nous sommes particulièrement ravis de voir Brookfield Redding nous apporter son expertise hors pair pour sous-conseiller ces fonds AIC. "

Brookfield Redding est une filiale de Brookfield Asset Management, qui a une longue expérience dans le placement et la gestion des actifs d'infrastructure. Avec une équipe de 25 analystes et ses bureaux à Chicago, à Londres, à Singapour et à Sydney, Brookfield Redding conduit des recherches et investit, depuis 2003, dans les sociétés cotées en bourse dans la catégorie d'actifs relativement nouvelle, celle des infrastructures.

" Ce qui fut autrefois le domaine réservé des grandes caisses de retraite et des fondations est désormais accessible aux investisseurs individuels au Canada ", affirme M. Wellum. " AIC a le plaisir de faire profiter le marché canadien de l'expertise de Brookfield Redding dans le domaine de l'investissement en infrastructures au niveau mondial. Tous les fonds AIC visent à préserver et à faire croître le capital de l'investisseur et à minimiser les impôts payés, et les Fonds universels d'infrastructures Brookfield Redding suivent ces mêmes principes de placement. "

L'objectif fondamental du fonds est de viser des plus-values à long terme en investissant principalement dans les titres de sociétés, d'infrastructures et de secteurs connexes, dont le financement et la gestion sont jugés satisfaisants, et dont les cours sont jugés inférieurs à leurs valeurs intrinsèques.

Brookfield Redding suit un processus discipliné de recherche et de sélection de titres de type ascendant, qui permet à la société, grâce à une recherche approfondie, de découvrir la valeur cachée. Chaque occasion d'investissement d'entreprise est classée suivant son modèle d'affaires, la qualité de son équipe de gestion et des indicateurs essentiels, avant d'être intégré au portefeuille du fonds.

" Chez Brookfield Redding, nous mettons l'accent sur la compréhension de la valeur des actifs sous-jacents, et plus encore sur les flux de trésorerie associés à ces actifs ", affirme Kim Redding, chef de la direction et chef des placements de Brookfield Redding. " Comme nous savons tous, il y a des secteurs bien perçus sur le marché bousier et d'autres qui sont mal perçus. C'est pourquoi nous apprécions des périodes d'instabilité du marché, comme celle que nous vivons en ce moment, car certains titres y sont mal aimés à tort. Si vous pensez à détenir un bien, qu'il soit immobilier, un immeuble à usage commercial ou un barrage de production électrique, vous voudriez acheter un bien évalué à 100 $ et payer 50 $; le marché actuel le permet.

" Si vous pensez aux infrastructures et au modèle d'AIC, soit " Achetez. Patientez. Prospérez. ", c'est la catégorie d'actifs idéale ", ajoute M. Redding. " Vous achetez des actifs qui sont en position de monopole, avec des flux de trésorerie à long terme, et si vous pouvez accéder à ces placements, les comprendre et vous positionner dedans, ils durent pendant des décennies. "

" Chez AIC, nous sommes honorés que Brookfield Redding partage l'engagement aux principes de placement de type valeur, et fasse partie de la liste de nos astucieux partenaires de valeur - laquelle comprend actuellement Third Avenue Management de New York; Ariel Capital Management de Chicago; et Loomis Sayles de Boston ", affirme M. Wellum. " Au cours des dernières années, AIC a réussi à réunir les meilleurs gestionnaires de placement de style valeur, à qui elle a donné des rôles prépondérants dans un certain nombre de nouveaux fonds exclusifs à AIC. Les Fonds universels d'infrastructures Brookfield Redding sont les tout nouveaux venus parmi nos offres. "

Avec des actifs de plus de 5 milliards de dollars US, Brookfield Redding LLC, s'engage, depuis 2003, dans la recherche et le placement dans des sociétés d'infrastructures cotées en bourse. La firme appartient à Brookfield Asset Management, un gestionnaire d'actifs à l'échelle mondiale axé sur l'immobilier, l'énergie et autres actifs d'infrastructures, avec environ 95 milliards de dollars US d'actif sous gestion.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des principales sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré d'environ 6 milliards de $.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:31
Le gouvernement Legault a présenté son premier budget dont plusieurs mesures répondent aux demandes exprimées par Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, au ministre des Finances lors des consultations prébudgétaires. « Que ce soit le prolongement de...

à 18:30
Dans le budget 2019-2020, le gouvernement du Québec accorde 15 millions de dollars sur cinq ans, à raison de 3 millions de dollars par année, à l'industrie de la musique. L'ADISQ accueille favorablement cette annonce, qui vise à soutenir les...

à 18:24
Le budget 2019-2020 déposé aujourd'hui par le ministre des Finances et député de Groulx, Monsieur Éric Girard, contient plusieurs bonnes nouvelles pour les 40 municipalités de la Couronne-Sud de Montréal, notamment parce que la question de la...

à 18:23
Dans son discours sur le budget rendu public aujourd'hui, le ministre des Finances, Éric Girard, annonce dans ses priorités que la culture doit « demeurer forte et dynamique ». Pour ce faire, il confirme le maintien des sommes annoncées en juin...

à 18:22
Malgré l'effort budgétaire important, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ est très déçue par l'absence de volonté du gouvernement de François Legault de régler la crise que vivent les professionnelles en soins dans les...

à 18:12
RIDEAU, TUEJ et l'ADST se réjouissent aujourd'hui des investissements supplémentaires consentis par le gouvernement du Québec pour soutenir un accès égalitaire à la sortie scolaire en milieu culturel. En effet, le budget 2019-2020 rencontrera d'ici...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 09:50 et diffusé par :