Le Lézard
Classé dans : Les affaires

AGF se distingue au Canadian Lipper Fund Awards 2008


Fonds de métaux précieux AGF et Catégorie Direction Chine AGF remportent

de nouveau des prix grâce à leur rendement soutenu

TORONTO, le 3 avril /CNW/ - Les Fonds AGF Inc. (AGF) a remporté deux prix à l'occasion de la soirée de gala des prix Lipper 2008 tenue à Toronto.

Lipper, une société qui classe les fonds communs de placement, a accordé le premier prix pour les meilleurs rendements sur cinq ans dans la catégorie des fonds d'actions de métaux précieux au Fonds de métaux précieux AGF, et le premier prix dans la catégorie des fonds divers pour les meilleurs rendements sur dix ans à la Catégorie Direction Chine AGF (ces deux fonds avaient également remporté des prix au Canadian Lipper Fund Awards 2007).

"Nous sommes ravis et fiers du fait que nos fonds aient une fois de plus reçu des prix Lipper", a déclaré Randy G. Ambrosie, président, AGF. "Ces prix soulignent l'engagement soutenu d'AGF à exceller en matière de gestion de placements en offrant un rendement soutenu à long terme et des produits et services exceptionnels qui répondent aux besoins de nos clients."

AGF a récemment annoncé la nomination de Robert Lyon à titre de vice-président principal et portefeuilliste du Fonds de métaux précieux AGF à compter du 21 avril 2008, sous réserve de l'approbation régulatrice. M. Lyon assumera également la gestion de deux autres fonds de ressources (Fonds de ressources canadiennes AGF et Catégorie mondiale Ressources AGF) et travaillera de concert avec le portefeuilliste chevronné W. Robert Farquharson. Ani Markova, portefeuilliste adjointe, se joindra à l'équipe du Fonds de métaux précieux AGF à compter du 7 avril 2008.

Nomura Asset Management Co. Ltd. est la sous-conseillère de la Catégorie Direction Chine AGF, dont l'équipe est dirigée par Kingston Lee.

Les prix Lipper sont remis aux fonds qui ont excellé selon leurs rendements soutenus rajustés en fonction du risque toujours solides, par rapport à leurs pairs.

Ainsi, l'équipe de gestion de placements déjà primée d'AGF continue de remporter des prix. L'an dernier, trois fonds AGF ont de nouveau gagné des prix au Gala canadien du placement en raison de leur performance remarquable:

    <<
    -   Catégorie d'actions européennes AGF : a remporté cinq prix
        depuis 2001
    -   Fonds de marchés en émergence AGF : a remporté trois prix depuis 2005
    -   Fonds de métaux précieux AGF : a remporté trois prix depuis 2001
    >>


"Nous sommes heureux que les spécialistes de notre industrie reconnaissent nos résultats", a ajouté M. Ambrosie. "Nous travaillons toujours assidûment à l'établissement d'une équipe de gestion de placements professionnelle de premier ordre qui vise à offrir de la valeur aux épargnants."

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une des principales sociétés de gestion de placements du pays, avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La vaste gamme de produits et services d'AGF comprend une famille diversifiée de plus de 50 fonds communs de placement, les portefeuilles évolutionnaires Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les services offerts aux comptes institutionnels et aux particuliers bien nantis du Groupe de gestion d'actifs AGF et les CPG, prêts et prêts hypothécaires de Fiducie AGF. Avec un actif géré d'environ 50 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus de un million d'épargnants. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:23
Dans son discours sur le budget rendu public aujourd'hui, le ministre des Finances, Éric Girard, annonce dans ses priorités que la culture doit « demeurer forte et dynamique ». Pour ce faire, il confirme le maintien des sommes annoncées en juin...

à 18:22
Malgré l'effort budgétaire important, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ est très déçue par l'absence de volonté du gouvernement de François Legault de régler la crise que vivent les professionnelles en soins dans les...

à 18:12
RIDEAU, TUEJ et l'ADST se réjouissent aujourd'hui des investissements supplémentaires consentis par le gouvernement du Québec pour soutenir un accès égalitaire à la sortie scolaire en milieu culturel. En effet, le budget 2019-2020 rencontrera d'ici...

à 18:12
Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) accueille favorablement l'annonce du gouvernement du Québec d'un important réinvestissement de 730 M$ sur cinq ans afin de « mieux intégrer les personnes immigrantes pour soutenir la croissance économique...

à 18:10
Dans le cadre du budget du Québec présenté aujourd'hui, Restaurants Canada félicite le gouvernement pour trois mesures phares mises en place afin de soulager la pénurie de main-d'oeuvre qui fait mal aux petites et moyennes entreprises. Il s'agit de...

à 18:10
L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille positivement la hausse des investissements en matière d'infrastructure présentée dans le premier budget Girard. L'ACRGTQ voit d'un bon oeil l'augmentation des...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 08:30 et diffusé par :