Le Lézard

/R E P R I S E -- Onze experts dont Michael Ignatieff et Stephen Toope parlent de citoyenneté et de mondialisation les 3 et 4 avril à l'Université de Montréal/


MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Michael Ignatieff, homme politique et auteur, et Stephen Toope, président de l'Université de Colombie-Britannique et ex-enquêteur dans l'affaire Maher Arar, seront les deux principaux conférenciers du colloque "Les citoyennetés à l'heure de la mondialisation", organisé par la Chaire de recherche du Canada en citoyenneté et gouvernance et par le CÉRIUM, le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal.

La conférence de M. Toope, le jeudi 3 avril à 17 h 30, portera sur les formes que prennent la citoyenneté "post 11 septembre". Celle de Michael Ignatieff, intitulée "La citoyenneté mondiale. Illusion ou réalité émergente?" aura lieu le vendredi 4 avril à 14 h 00.

Une dizaine de conférenciers d'Europe et d'Amérique du nord feront état de la réflexion en cours sur défis de la mobilité internationale, les institutions multi-niveaux et l'avenir de la citoyenneté internationale.

Les conférences auront lieu au Pavillon André-Aisenstadt, 2920 chemin de la Tour, salle 1140. Une traduction simultanée sera disponible et l'entrée est gratuite.

Pour une information plus complète, consulter le programme à : cerium.ca

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 08:00 et diffusé par :