Le Lézard
Classé dans : Les affaires

KPMG au palmarès canadien des employeurs prônant la diversité


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 avril 2008) - KPMG au Canada ("KPMG") a été reconnu par Mediacorp Canada Inc. comme l'un des meilleurs employeurs au Canada pour la promotion de la diversité au travail. KPMG partage cet honneur avec 25 autres employeurs au Canada et, à ce titre, est fier d'être une organisation exemplaire qui s'attache à créer un milieu de travail favorisant et célébrant la diversité sous toutes ses formes.

"Cette reconnaissance témoigne sans contredit des efforts qu'a déployés KPMG ces dernières années pour promouvoir la diversité et sensibiliser nos employés à l'importance de la diversité en milieu de travail", a constaté Michael Bach, directeur de la Diversité chez KPMG.

Cette distinction reconnaît les entreprises du pays qui se démarquent au chapitre de la diversité au travail et des initiatives favorisant l'inclusivité auprès de divers groupes, notamment les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les peuples des Premières Nations et les Autochtones, ainsi que les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT).

Raisons ayant motivé cette reconnaissance :

- Promotion auprès des employés d'un programme de formation obligatoire en ligne intitulé La diversité en milieu de travail.

- Mise sur pied du réseau pride @ KPMG, qui vise à recruter et à fidéliser les employés LGBT.

- Mise à l'essai d'un programme unique de promotion et d'éducation, MicroInequities, visant à sensibiliser les employés au langage corporel, à la langue et aux avantages de la diversité culturelle.

- Mise au point d'un cours sur la communication dans un milieu de travail diversifié à l'intention des directeurs, donné chaque mois.

- Création d'un poste de directeur de la diversité, axé sur l'avancement des femmes, des minorités visibles et des autres groupes minoritaires.

"KPMG croit fermement que la promotion d'un effectif diversifié contribue à faire de notre organisation un endroit où il fait bon travailler, renforce notre crédibilité auprès de nos clients et nous aide à demeurer compétitifs dans un marché où la concurrence est vive", affirme Mario Paron, chef des Ressources humaines chez KPMG.

Pour un complément d'information sur les programmes offerts aux employés de KPMG, consultez le site www.kpmg.ca/fr/careers/.

KPMG au Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International, réseau mondial de cabinets offrant des services professionnels en vérification et en fiscalité, ainsi que des services-conseils. KPMG a des établissements dans 145 pays et ses cabinets membres emploient plus de 123 000 professionnels.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, coopérative suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Consultez le site www.kpmg.ca.

Mediacorp

Mediacorp Canada Inc. est le premier éditeur canadien de périodiques de qualité traitant du marché de l'emploi. L'entreprise se spécialise dans la publication de répertoires et de guides permettant aux chercheurs d'emploi de repérer les employeurs de choix et les offres d'emploi intéressantes dans leur domaine. Depuis 1992, l'éditeur a vendu plus d'un million de ses guides de recherche d'emploi.

Consultez le site http://www.canadastop100.com/index.html.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:50
Le chronographe Classic Fusion Coupe du monde de cricket ICC 2019 L'édition limitée du chronographe Classic Fusion Coupe du monde de cricket ICC 2019 place Hublot dans le rôle de Maître du temps confirmé et montre officielle de la Coupe du monde de...

22 mar 2019
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos participera à une annonce où il soulignera le Budget 2019 par rapport aux aînés. Un point de presse suivra. Date Le lundi 25 mars 2019  Lieu Club Age D'Or...

22 mar 2019
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, M. Christopher Skeete, a annoncé, aujourd'hui, un soutien financier de près de 450 000 $ à deux projets sur la Basse-Côte-Nord et de l'est du...

22 mar 2019
L'honorable Mélanie Joly, Ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, participera dans une discussion à la Fédération de l'Âge d'Or à Montréal, où elle soulignera les aînés dans le budget 2019.  Un point de presse suivra....

22 mar 2019
Le 8 mars, le premier magasin phare de Tan Mujiang au Canada (H002) a ouvert ses portes dans le centre commercial Scarborough à Toronto. Le centre commercial abrite 230 magasins et Tan Mujiang est situé dans la partie la plus fréquentée du complexe,...

22 mar 2019
L'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ) salue l'importance accordée aux aînés dans le premier budget déposé par le ministre des Finances, Éric Girard, hier. En l'absence d'engagement concret en ce sens, l'ARIHQ...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 08:00 et diffusé par :