Le Lézard

Nathalie Simard tire sa révérence


MONTRÉAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - Ce fut l'un des retours les plus attendus et les plus médiatisés de la scène culturelle l'automne dernier. Après 10 ans d'absence, Nathalie Simard reprenait le chemin des studios et, peu de temps après, celui de la scène. Le public était au rendez-vous, mais pas le bonheur. Aujourd'hui, la chanteuse annonce qu'elle quitte définitivement le monde du spectacle et annule tous les concerts de sa tournée, à l'exception de celui prévu le 18 avril prochain au Théâtre Saint-Denis.

Dans une entrevue parue aujourd'hui, Nathalie Simard s'explique et s'excuse : "Je suis revenue pour me prouver que j'étais encore capable de chanter, je voulais me retrouver sur scène et être libre de faire ce que je veux. Je l'ai fait et j'en suis fière. Mais cette démarche m'a ouvert les yeux. Je me croyais forte, mais je suis encore une femme fragile."

À la recherche d'un mode de vie plus authentique, plus vrai et plus humain, la chanteuse a décidé de mettre un terme à sa carrière, annulant du même coup tous les spectacles à l'horaire de sa tournée à travers le Québec. Toutefois et par respect envers son public qui, comme elle le dit elle-même, a toujours été "son plus fort allié", elle honorera son engagement du 18 avril. Là, sur la scène du Théâtre Saint-Denis à Montréal, elle fera ses adieux à ses fans, à la chanson et à la vie publique.

Les détenteurs de billets pour les spectacles annulés sont invités à contacter dès aujourd'hui leur point de vente habituel pour se faire rembourser.

    <<
    Veuillez noter que Nathalie Simard n'accordera aucune autre entrevue.
                        Merci de votre compréhension.
    >>


Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 07:30 et diffusé par :