/R E P R I S E -- Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) - Invitation aux médias - En compagnie de JiCi Lauzon, remise des prix du concours Ma plus belle histoire/

QUÉBEC, le 1er avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) invite les représentantes et représentants des médias à assister à la remise des prix de la cinquième édition du concours d'écriture Ma plus belle histoire et à l'annonce du parrainage de l'édition 2008-2009 de ce concours par M. JiCi Lauzon. En partenariat avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), cet événement se déroulera durant le Conseil fédéral de la FSE.

Date :    Le jeudi 3 avril 2008

Heure :   11 h 45 à 12 h 30

Lieu :    Hôtel Sheraton Laval
              Salle Duvernay
              2440, Autoroute des Laurentides, Laval
              Tél. : 450 687-2440
    >>

Destiné aux élèves inscrits à l'éducation des adultes, ce concours d'écriture les encourage à relater leur plus belle histoire, leur plus grande inspiration, les faits marquants de leur vie ou encore à faire connaître leur plus belle création littéraire. L'éducation des adultes couvre différents services de formation, notamment la francisation, l'alphabétisation, le présecondaire, les 1er et 2e cycles du secondaire, l'insertion sociale et l'insertion socioprofessionnelle. Environ 160 000 élèves y étudient et 5 000 enseignantes et enseignants y travaillent.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 07:00 et diffusé par :