LONGUEUIL, QC, le 1er avril /CNW Telbec/ - GO5, la coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l'offre vous invite à assister à une rencontre de ses principaux partenaires lors de laquelle de nouvelles données sur la pertinence de la gestion de l'offre seront dévoilées. De plus, le point sera fait sur la situation des négociations sur l'agriculture à l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Seront présents des producteurs agricoles, des partenaires de l'agroalimentaire, des entreprises, des représentants des institutions financières, des regroupements de consommateurs et des grandes centrales syndicales.

Lors d'une conférence de presse, Daniel-Mercier Gouin, vice-président du groupe AGÉCO et professeur au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation de l'Université Laval, dévoilera les résultats de la mise à jour de son étude "La gestion de l'offre dans le secteur laitier, un mode de régulation toujours pertinent". Il sera accompagné par le président de l'Union des producteurs agricoles (UPA) et porte-parole de la Coalition GO5, Christian Lacasse, ainsi que par le président de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), Marcel Groleau.

Rencontre des partenaires de la Coalition GO5
                               Le 4 avril 2008
                  Maison de l'UPA, Salle du Conseil général
                       555 Roland-Therrien, Longueuil

La conférence de presse de M. Lacasse, M. Groleau et M. Gouin aura lieu
    vers 10h45 à la Salle Roger-Landry (bureau 250), au deuxième étage de la
                               maison de l'UPA

Les journalistes peuvent également assister à l'ensemble de la rencontre
des partenaires. En voici les moments forts :

9h15 : Allocution d'ouverture de Christian Lacasse, président de l'UPA
    9h30 : Présentation sur les négociations sur l'agriculture à l'OMC par
           Serge Lebeau, secrétaire de la Fédération des producteurs d'oeufs
           de consommation du Québec
    10h :  Présentation détaillée de la mise à jour de l'étude "La gestion de
           l'offre dans le secteur laitier, un mode de régulation toujours
           pertinent" par le professeur Daniel-Mercier Gouin
    12h :  Dîner-conférence de Mme Alexandra Spieldoch, director of Trade and
           global governance program de l'Institute for agriculture and trade
           policy (États-Unis)
    >>

Depuis sa création en 2003, GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l'offre a su rallier 30 000 personnes et organisations qui croient en une agriculture forte et prospère au Québec. Elle vise le maintien de la gestion de l'offre au terme du cycle actuel de négociations à l'OMC. Il est possible d'obtenir plus d'informations sur le site Internet www.go5quebec.ca

Pour confirmer votre présence, vous pouvez communiquer avec François Dumontier au (450) 679-0540, poste 8704, ou sur le cellulaire (514) 713-0530.

Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 06:30 et diffusé par :