Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Singha utilise les revenus de la bière pour se diversifier dans l'immobilier en Thaïlande et investir à l'étranger


BANGKOK, 25 avril 2016 /PRNewswire/ -- Singha Corp, le principal brasseur thaïlandais, utilise les revenus que lui fournissent les ventes de bière pour se diversifier dans l'immobilier et d'autres activités, selon Piti Bhirom Bhakdi, directeur général de Boon Rawd Trading Co., Ltd., la principale entreprise de vente du groupe.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160424/359265

C'est en 1933 que l'arrière-grand-père de Piti a fondé Singha, la première brasserie thaïlandaise, également connue sous le nom de Boon Rawd Brewery Co., Ltd. En 2015, l'entreprise familiale détenait 68 % du marché de la bière en Thaïlande. L'entreprise produit les marques Singha, Leo et Singha Light. Singha Beer exporte aussi dans une cinquantaine de pays de par le monde.

Singha Estate PCL, filiale immobilière de Singha, a été fondée en septembre 2014 suite au rachat d'une entreprise cotée et à la consolidation des actifs immobiliers de Singha comme le Santiburi Beach Resort, un hôtel cinq étoiles à Koh Samui, l'une des destinations touristiques les plus prisées de Thaïlande.

Singha Estate se développe rapidement et gère un éventail de propriétés commerciales, résidentielles et hôtelières, dont 26 hôtels au Royaume Uni. L'entreprise Singha Estate est cotée au SET, la bourse thaïlandaise, sous le symbole « S ».

« Nous continuerons à nous diversifier et au-delà de Singha Estate nous préparons le lancement de 8 ou 9 activités dérivées », a récemment déclaré Piti à l'occasion du séminaire Forbes Thailand Forum 2016 : The Next Tycoon. « Se limiter uniquement à l'activité de la bière serait trop réducteur pour nous. »

Comme l'a expliqué Piti, dans le domaine de la brasserie, Singha s'efforcera de maintenir ses marges de profit plutôt que de gagner des parts de marché, afin d'étendre cette diversification.

Ces cinq dernières années, le nombre d'employés du groupe est passé de 5 000 à environ 20 000.

Piti, né en 1979, est le deuxième fils de Santi Bhirom Bhakdi, PDG de Singha Corp. Santi et sa famille apparaissent à la 7e place de la liste de Forbes des 50 personnes les plus riches de Thaïlande, avec un patrimoine de 2,9 milliards de dollars.

Piti, surnommé « Todd », a fait ses études secondaires à la Wilbraham & Monson Academy avant de suivre des études d'ingénierie industrielle au Worcester Polytechnic Institute, deux institutions situées au Massachusetts, aux États-Unis.

Après avoir obtenu son diplôme en 2002, Piti a d'abord travaillé chez Wyman-Gordon, un fabricant de composants pour les secteurs de l'aérospatiale et de l'énergie. Piti est ensuite revenu en Thaïlande et a commencé à gravir les échelons dans l'entreprise familiale en se chargeant de la publicité puis du marketing de Boon Rawd Trading avant d'occuper son poste actuel. Il est également membre du conseil d'administration de Singha Corp.

Outre la bière, l'eau les boissons d'électrolyte, le groupe possède une petite centaine de filiales dans les domaines de l'hôtellerie et de l'accueil, de l'alimentation comme le riz jasmin et les en-cas, de l'emballage, des chaînes de restaurants tels que Est.33 by Singha et de la mode, sous la marque Singha Life, qui se développe dans le domaine des vêtements de sport.

Singha réalise également un travail social et communautaire avec son célèbre Singha Park à Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande.

Pour en savoir plus, consultez : www.boonrawd.co.th

Chanyapat P.
Tél. : +662-659-2000
chanyapat_p@boonrawd.co.th

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Grâce à sa croissance, le Canada attire un nombre croissant d'immigrants qui stimulent son économie. Dans la poursuite de son objectif d'attirer des migrants au cours des prochaines années, le pays a besoin d'un cadre transparent et sécuritaire qui...

25 oct 2020
Un sondage CROP commandé par la FTQ et ses syndicats affiliés impliqués dans la négociation du secteur public (SCFP-Québec, SQEES 298, SEPB, UES 800) https://ftq.qc.ca/negociations-secteur-public-cest-parti/  révèle clairement que la grande majorité...

25 oct 2020
Persistent Systems (BSE : PERSISTENT) (NSE : PERSISTENT) a annoncé aujourd'hui les résultats financiers vérifiés de la société pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2020, tels qu'approuvés par le conseil d'administration.     En plus d'un...

24 oct 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée des Nations Unies : « Aujourd'hui, en cette Journée des Nations Unies, nous reconnaissons ce qu'il est possible d'accomplir lorsque les pays du...

24 oct 2020
Dans le cadre du premier anniversaire du dépôt de ses demandes dans le contexte des négociations du secteur public, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) déplore que les bruits de criquets soient essentiellement la seule réponse qui ait émané du...

23 oct 2020
Vendredi, la Chine a organisé un événement visant à célébrer le 70e anniversaire de l'entrée de l'armée des Volontaires du peuple chinois (VPC) en République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans le cadre de la guerre de résistance à...



Communiqué envoyé le 25 avril 2016 à 11:57 et diffusé par :