Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme

Une première année couronnée de succès pour la nouvelle formule d'InterRail


UTRECHT, Pays-Bas, April 3 /PRNewswire/ --

- Augmentation de 34 % du chiffre d'affaires

Un an après l'annonce de ses nouvelles ligne de produits, gestion et image de marque, le Groupe Eurail révèle que les ventes d'InterRail sont florissantes.

Le GIE du Groupe Eurail, basé aux Pays-Bas, a pris la direction d'InterRail en avril 2007 afin de mettre l'accent sur la gestion et la commercialisation du produit, avec pour objectif principal de contribuer à endiguer le déclin des ventes.

Le produit a été revu en totalité et l'ancien système de zones aboli au profit de deux nouveaux concepts simples : premièrement, l'<< InterRail Global Pass >>, utilisable au sein des 30 pays participants, et, deuxièmement, une gamme de cartes nationales, les << InterRail One Country Pass >>. Ces produits ont remplacé la précédente formule, EuroDomino. La marque a également fait l'objet d'une révision complète et a modifié son aspect général en développant notamment de nouveaux logo et slogan. Des initiatives marketing proactives, ainsi que la stimulation et le soutien des transporteurs InterRail, ont contribué à accroître la notoriété de la marque en Europe.

Ces changements ont manifestement été bénéfiques puisque l'on a dénombré 170 000 passagers entre avril et décembre derniers, soit une progression significative par rapport aux années précédentes. Le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2007 (qui inclut les premiers mois au cours desquels les anciens produits d'InterRail étaient toujours commercialisés) a atteint les 41,5 millions d'euros, soit une hausse substantielle de 34 % par rapport aux chiffres de 2006.

Le Directeur Général du Groupe Eurail, René de Groot, se félicite de ces résultats et, grâce à ces efforts continus, prévoit le maintien de la croissance pour l'avenir. << L'objectif de la direction pour le futur est de s'appuyer sur un soutien marketing et une approche commerciale adaptés, afin de rétablir la glorieuse image de marque dont la société InterRail bénéficiait il y a une vingtaine d'années, quand << InterRailler >> était un évènement incontournable pour tous les jeunes d'Europe et le mot << InterRail >> était synonyme d'Aventure, de Liberté et de Plaisir. >> Les objectifs pour 2008 sont de parvenir à une augmentation du nombre d'usagers d'au moins 10 % d'une année à l'autre, pour atteindre 187 000 passagers.

Les Pass InterRail sont commercialisés dans toute l'Europe, pour des voyages ferroviaires sur tout le continent. Le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne génèrent les ventes les plus importantes. L'InterRail Global Pass, qui couvre 30 pays européens, est de loin le produit le plus populaire, avec 113 000 clients, ce qui représente 66 % de l'ensemble des ventes. L'introduction des nouvelles cartes One Country Pass a également été fructueuse, puisqu'elles ont été choisies par 57 000 passagers, démontrant ainsi le besoin en produits ciblés sur les voyages de courte durée. Les destinations les plus populaires pouvant être visitées grâce à ce Pass sont l'Allemagne, l'Italie et la France.

Alors que la compagnie InterRail a pendant très longtemps été associée aux jeunes et aux étudiants qui parcouraient l'Europe, ces nouveaux Pass sont des produits véritablement destinés à tous. Les voyages en train sont romantiques et offrent une sensation de liberté et d'indépendance que ne possède aucun autre mode de transport, et c'est ce qui attire un public cible plus large. Le fait de pouvoir voyager à travers toute l'Europe grâce à une carte de transport unique représente un certain charme et un attrait pour toutes les catégories d'âges et, bien que le produit soit identique pour tous, l'expérience est unique et propre à chaque voyageur.

Pour de plus amples informations sur le Groupe Eurail, veuillez consulter le site Internet : http://www.EurailGroup.com. Les Pass InterRail sont disponibles sur http://www.InterRailnet.com, dans les agences de voyages ferroviaires et les compagnies de chemins de fer participantes.

Pour de plus amples informations :

Site Internet et salle de presse du Groupe Eurail : http://www.eurailgroup.com.

Banque de photos d'Eurail : http://eurail.informationstore.net/

Note de l'éditeur : Les compagnies ferroviaires des pays suivants participent à l'offre InterRail : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Macédoine (ARYM), Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République d'Irlande, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jan 2019
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

18 jan 2019
À la suite d'une rencontre tenue cet après-midi avec le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)...

18 jan 2019
Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 75e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu Mme Marie-Claude Houle à titre de présidente du conseil d'administration, Mme...

18 jan 2019
À la suite de l'annulation du contrat de desserte maritime des Îles-de-la-Madeleine liant le gouvernement du Québec et la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA), la Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) souhaite que le...

18 jan 2019
Des avertissements météorologiques sont en vigueur dans plusieurs régions du Québec. Selon les prévisions d'Environnement Canada, du froid intense touchera presque toutes les régions québécoises, dès vendredi soir. Cette vague de froid pourrait...

18 jan 2019
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'en raison des conditions météorologiques prévues, les fermetures qui seront mises en place durant la fin de semaine, dans le secteur de l'échangeur Turcot, sont modifiées....



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 05:30 et diffusé par :