Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme

Une première année couronnée de succès pour la nouvelle formule d'InterRail


UTRECHT, Pays-Bas, April 3 /PRNewswire/ --

- Augmentation de 34 % du chiffre d'affaires

Un an après l'annonce de ses nouvelles ligne de produits, gestion et image de marque, le Groupe Eurail révèle que les ventes d'InterRail sont florissantes.

Le GIE du Groupe Eurail, basé aux Pays-Bas, a pris la direction d'InterRail en avril 2007 afin de mettre l'accent sur la gestion et la commercialisation du produit, avec pour objectif principal de contribuer à endiguer le déclin des ventes.

Le produit a été revu en totalité et l'ancien système de zones aboli au profit de deux nouveaux concepts simples : premièrement, l'<< InterRail Global Pass >>, utilisable au sein des 30 pays participants, et, deuxièmement, une gamme de cartes nationales, les << InterRail One Country Pass >>. Ces produits ont remplacé la précédente formule, EuroDomino. La marque a également fait l'objet d'une révision complète et a modifié son aspect général en développant notamment de nouveaux logo et slogan. Des initiatives marketing proactives, ainsi que la stimulation et le soutien des transporteurs InterRail, ont contribué à accroître la notoriété de la marque en Europe.

Ces changements ont manifestement été bénéfiques puisque l'on a dénombré 170 000 passagers entre avril et décembre derniers, soit une progression significative par rapport aux années précédentes. Le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2007 (qui inclut les premiers mois au cours desquels les anciens produits d'InterRail étaient toujours commercialisés) a atteint les 41,5 millions d'euros, soit une hausse substantielle de 34 % par rapport aux chiffres de 2006.

Le Directeur Général du Groupe Eurail, René de Groot, se félicite de ces résultats et, grâce à ces efforts continus, prévoit le maintien de la croissance pour l'avenir. << L'objectif de la direction pour le futur est de s'appuyer sur un soutien marketing et une approche commerciale adaptés, afin de rétablir la glorieuse image de marque dont la société InterRail bénéficiait il y a une vingtaine d'années, quand << InterRailler >> était un évènement incontournable pour tous les jeunes d'Europe et le mot << InterRail >> était synonyme d'Aventure, de Liberté et de Plaisir. >> Les objectifs pour 2008 sont de parvenir à une augmentation du nombre d'usagers d'au moins 10 % d'une année à l'autre, pour atteindre 187 000 passagers.

Les Pass InterRail sont commercialisés dans toute l'Europe, pour des voyages ferroviaires sur tout le continent. Le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse et l'Espagne génèrent les ventes les plus importantes. L'InterRail Global Pass, qui couvre 30 pays européens, est de loin le produit le plus populaire, avec 113 000 clients, ce qui représente 66 % de l'ensemble des ventes. L'introduction des nouvelles cartes One Country Pass a également été fructueuse, puisqu'elles ont été choisies par 57 000 passagers, démontrant ainsi le besoin en produits ciblés sur les voyages de courte durée. Les destinations les plus populaires pouvant être visitées grâce à ce Pass sont l'Allemagne, l'Italie et la France.

Alors que la compagnie InterRail a pendant très longtemps été associée aux jeunes et aux étudiants qui parcouraient l'Europe, ces nouveaux Pass sont des produits véritablement destinés à tous. Les voyages en train sont romantiques et offrent une sensation de liberté et d'indépendance que ne possède aucun autre mode de transport, et c'est ce qui attire un public cible plus large. Le fait de pouvoir voyager à travers toute l'Europe grâce à une carte de transport unique représente un certain charme et un attrait pour toutes les catégories d'âges et, bien que le produit soit identique pour tous, l'expérience est unique et propre à chaque voyageur.

Pour de plus amples informations sur le Groupe Eurail, veuillez consulter le site Internet : http://www.EurailGroup.com. Les Pass InterRail sont disponibles sur http://www.InterRailnet.com, dans les agences de voyages ferroviaires et les compagnies de chemins de fer participantes.

Pour de plus amples informations :

Site Internet et salle de presse du Groupe Eurail : http://www.eurailgroup.com.

Banque de photos d'Eurail : http://eurail.informationstore.net/

Note de l'éditeur : Les compagnies ferroviaires des pays suivants participent à l'offre InterRail : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Macédoine (ARYM), Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République d'Irlande, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:28
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2018. Au total, 49,5 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson en 2018,...

à 14:50
Jeudi 21/03/2019  PICK-2:  8   3 PICK-3:  0   4   2 PICK-4:  4   9   4   4  ENCORE:  6027157 DAILY KENO 4, 10, 12, 17, 22, 24, 29, 32, 35, 36, 38, 39, 49, 52, 55, 58, 59, 60, 61, 64. SOURCE OLG Winners

à 14:20
Le mardi 26 mars, Postes Canada dévoilera cinq timbres consacrés à l'ingéniosité et au courage de Canadiens ainsi qu'à des aéronefs qui ont marqué l'aviation civile et militaire.   QUOI : Postes Canada dévoilera les cinq timbres de l'émission...

à 13:00
Sunwing Airlines annonce aujourd'hui son nouveau partenariat avec la Mount Royal University, qui mettra à l'avant un programme des cadets de l'air. Le voyagiste prévoit d'ailleurs recruter certains des premiers diplômés cet été. La Mount Royal...

à 13:00
La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, au nom ministre des...

à 11:21
La frénésie régnant autour de la loterie américaine se répand comme une traînée de poudre. Des millions de joueurs d'Europe, d'Australie et d'Amérique Latine commandent des billets pour le tirage Powerball de samedi, mettant en jeu 625 millions de...



Communiqué envoyé le 3 avril 2008 à 05:30 et diffusé par :