Le Lézard

Avis aux médias/Exposition Traces et mémoire : Sélection de The Rooms Provincial Art Gallery présentée à Rideau Hall


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 avril 2008) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond sont ravis d'accueillir, à Rideau Hall, l'exposition intitulée Traces et mémoire : Sélection de The Rooms Provincial Art Gallery, en collaboration avec le musée de Terre-Neuve The Rooms Provincial Art Gallery. A l'affiche dans le Salon des ambassadeurs, cette exposition met en valeur les histoires populaires qui témoignent de la vie terre-neuvienne et labradorienne, du caractère des communautés et de la morphologie du territoire.

Cette exposition, composée d'une vingtaine d'oeuvres tirées des collections du musée terre-neuvien, qui raconte un pays dont les récits sont à la mesure de ses paysages et de sa conception du temps. Terre-Neuve-et-Labrador a une longue et riche mémoire façonnée par les formations géologiques, la diversité de sa culture et la mémoire de ses habitants. Par l'entremise de ces oeuvres, les artistes transmettent des souvenirs personnels et leur interprétation des rapports entre l'être humain et la nature.

Les membres du grand public qui visitent Rideau Hall auront l'occasion de voir cette exposition temporaire lors de visites guidées de la résidence. Pour de plus amples renseignements sur l'horaire de ces visites, veuillez consulter www.gg.ca/visitus/tr_f.asp.

Les membres médias sont invités à assister à une pré-visite de l'exposition qui aura lieu à 15 h 15 le vendredi 4 avril 2008. Le vernissage aura lieu à 16 h, en compagnie de Leurs Excellences et d'autres invités.

Des photos de certaines oeuvres sont disponibles sur demande.



Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 17:50 et diffusé par :