Le Lézard

La ferme Angrignon doit fermer pour mieux rouvrir en 2010


Des travaux de mise aux normes et la bonification des services sont

prévus

MONTRÉAL, le 2 avril /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos membre du comité exécutif, responsable des parcs, espaces verts et bleus, du Mont-Royal et de la condition féminine annonce que la Ferme Angrignon ne rouvrira ses portes qu'en 2010. En effet, ouverte depuis 1990, la ferme nécessite une mise aux normes de certains équipements et de ses infrastructures qui sont actuellement vétustes.

"Je tiens à rappeler aux Montréalaises et aux Montréalais que la Ferme Angrignon est très précieuse pour notre Administration et qu'il n'est nullement question de la fermer définitivement. Bien au contraire, conscients de sa grande valeur éducative et de l'importance qu'elle occupe dans le c?ur des familles et de leurs enfants, nous souhaitons lui donner une nouvelle jeunesse", a déclaré madame Fotopulos.

Précisons que les travaux envisagés concernent principalement les bâtiments, les clôtures, l'aire de jeux pour enfants et l'espace réservé au séjour des animaux qui doivent être modernisés afin de garantir le bon fonctionnement futur de la ferme. Également, les installations sanitaires et les services d'accueil aux citoyens seront bonifiés.

La ferme remplit un rôle éducatif important, en recréant pour les jeunes et moins jeunes les liens, de nos jours moins évidents, entre les animaux de la ferme, les produits de la ferme et les aliments que nous consommons. C'est depuis 17 ans que la ferme accomplit cette mission en pleine ville. Ses activités principales sont axées sur l'animation. Elle compte plusieurs animaux, dont des canards, des vaches, des chèvres, des moutons, des lapins, des cochons, des lamas, des coqs et des poulets. Les visiteurs peuvent prendre part à des activités liées à la ferme, dont la collecte d'?ufs et la traite des vaches, et ce, sous la supervision d'un personnel expérimenté. La Ferme Angrignon compte également des volières, un clapier, des poulaillers, des écuries, des enclos, deux mares, une aire de pique-nique, un casse-croûte et une aire de jeux.

Rappelons que la Ferme Angrignon accueille 60 000 visiteurs par saison et propose des sorties aux nombreux groupes venant de toute l'île de Montréal en plus d'offrir un camp de jour très apprécié.

Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 16:24 et diffusé par :