Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Rio Tinto Alcan fait une demande de révocation de son statut d'émetteur assujetti au Canada


MONTRÉAL, le 2 avril /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan Inc., société remplaçante d'Alcan Inc. suivant la réalisation de l'acquisition par Rio Tinto Canada Holding Inc. de la totalité des actions ordinaires en circulation d'Alcan Inc., a annoncé qu'elle avait déposé des demandes auprès des commissions des valeurs mobilières à l'échelle du Canada visant à révoquer son statut d'émetteur assujetti en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable au Canada.

Les actions ordinaires de la Société ne sont pas cotées en bourse et ses seuls titres en circulation qui sont détenus dans le public consistent en dix séries de billets et de débentures initialement offerts et vendus à l'extérieur du Canada aux termes du programme de titres d'emprunt inscrits sous le régime de prospectus préalable aux États-Unis de la Société. Suivant la radiation de la cote de la Bourse de New York des billets 4,875 % échéant en 2012 de la Société en décembre 2007, il n'existe aucun marché public pour les titres de la Société au Canada ou ailleurs. Les enquêtes menées par la Société ont révélé que moins de 2 % de ses billets et débentures en circulation sont détenus par des résidents du Canada.

Si la Société est libérée de ses obligations à titre d'émetteur assujetti, elle ne sera pas tenue de déposer des états financiers et autres documents d'information au Canada. Toutefois, tel qu'il a été déclaré le 16 janvier 2008 dans un communiqué de presse, Rio Tinto a l'intention de présenter l'apport de la Société aux résultats financiers consolidés de Rio Tinto par unité d'exploitation - Bauxite et alumine, Métal primaire et Produits usinés. L'unité d'exploitation d'emballage de la Société sera classée à des fins comptables à titre d'actif destiné à la vente. En outre, la Société prévoit que ses billets et ses débentures continueront d'être notés par une ou plusieurs agences de notation reconnues.

Les investisseurs canadiens qui détiennent des billets et des débentures de la Société peuvent adresser des demandes d'information à la personne-ressource dont le nom figure ci-dessous.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

Énoncés prospectifs

La présente annonce contient des "énoncés prospectifs" au sens de l'article 27A de la loi intitulée Securities Act of 1933, modifiée, et de l'article 21E de la loi intitulée Securities Exchange Act of 1934, modifiée. Tous les énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques dans la présente annonce, y compris, notamment, ceux concernant la situation financière et la stratégie d'entreprise de Rio Tinto et les plans et objectifs de la direction quant à d'éventuelles opérations (y compris les plans de développement et les objectifs relatifs aux produits de Rio Tinto), sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs supposent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Rio Tinto, ou les résultats de l'industrie, peuvent être sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs.

Ces énoncés prospectifs se fondent sur différentes hypothèses concernant les stratégies d'entreprise actuelles et futures de Rio Tinto et l'environnement dans lequel Rio Tinto exercera son activité à l'avenir. Plusieurs facteurs importants peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Rio Tinto diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, notamment les niveaux de production réels pendant toute période, les niveaux de demande et les prix du marché, la capacité de produire et de transporter des produits de façon rentable, l'incidence des cours du change sur les prix du marché et les charges d'exploitation, les problèmes d'exploitation, l'incertitude politique et la conjoncture économique dans certaines régions du monde, les mesures des concurrents, les activités des autorités gouvernementales, comme des changements à la fiscalité ou à la réglementation et d'autres facteurs indiqués dans le dernier rapport annuel de Rio Tinto sur formulaire 20 F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la "SEC") ou sur formulaire 6 K fourni à la SEC. Les énoncés prospectifs doivent donc être appréciés à la lumière de ces facteurs de risque et on ne saurait s'y fier outre mesure. Ces énoncés ne valent qu'en date de la présente annonce. Rio Tinto décline expressément toute obligation ou tout engagement (à moins que la législation applicable, le City Code on Takeovers and Mergers (le "Takeover Code"), les UK Listing Rules, les Disclosure and Transparency Rules de la Financial Services Authority et les Listing Rules de l'Australian Securities Exchange, ne l'y obligent) de diffuser publiquement quelque mise à jour ou révision que ce soit des énoncés prospectifs contenus dans les présentes compte tenu de quelque modification que ce soit aux attentes de Rio Tinto s'y rapportant ou de quelque changement que ce soit dans les événements, la situation ou les circonstances sur lesquels ces énoncés sont fondés.

Aucun énoncé dans la présente annonce ne saurait être interprété de telle manière que le bénéfice par action futur de Rio Tinto plc ou de Rio Tinto Limited sera nécessairement égal ou supérieur à ses bénéfices par action publiés.

Conformément aux exigences du Takeover Code, aucune personne chez Rio Tinto ou parmi ses dirigeants ni aucune personne nommée dans la présente annonce avec son consentement ou ayant participé à la préparation de cette annonce ne fait de déclaration ni ne donne de garantie (explicite ou implicite) ou d'assurance que les valeurs sous-entendues, les résultats anticipés, le rendement ou les réalisations mentionnés ou suggérés dans les énoncés prospectifs contenus dans la présente annonce se matérialiseront.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2019
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, annoncera un appui financier à...

20 aoû 2019
Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou « NMG ») (Bourse de croissance TSX-V: NOU) est heureuse d'annoncer l'obtention d'une subvention de 4 250 000$ pour la commercialisation de technologies du programme Technologies du développement...

20 aoû 2019
Le ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, soulignera, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, un investissement local important par l'entremise du Fonds stratégique pour...

20 aoû 2019
Stelmine Canada. (« Stelmine ») (STH-TSXV) Stelmine annonce une mise à jour sur ses travaux d'exploration. Les travaux d'exploration menés sur la propriété Courcy se concentrent sur le flanc nord-ouest de la structure anticlinale associée à la faille...

20 aoû 2019
MINES INDÉPENDANTES CHIBOUGAMAU INC. (CBG-V ? Bourse de Croissance TSX au Canada, CLL1 ? Bourses de Francfort, Stuttgart et Lang & Schwarz en Allemagne, CMAUF-OTC (É.-U.A.)) ici nommée Chibougamau, souhaite informer ses actionnaires que le programme...

20 aoû 2019
C'est avec grand plaisir que la direction de Ressources Minières Vanstar Inc. («Vanstar») annonce que le projet Nelligan, une coentreprise IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») : 51%, et Vanstar : 49%,  est parmi les trois finalistes pour le prix...



Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 16:15 et diffusé par :