Le Lézard

La Police provinciale de l'Ontario fait appel au public dans une enquête sur un homicide survenu en 1989


ORILLIA, ON, le 2 avril /CNW/ - Le 21 octobre 1989, on a découvert le cadavre d'un homme non identifié dans un endroit isolé, à proximité de la route de comté 14, dans le canton de Camden Est, près de Napanee, en Ontario.

L'enquête a révélé que la mort de l'homme, qui n'a toujours pas été identifié, était de nature suspecte. La victime est décrite comme étant un homme d'origine asiatique, âgé entre 35 et 55 ans, mesurant 1 m 62 (5 pi 4 po), pesant entre 49,9 kg et 54,4 kg (entre 110 lb et 120 lb), sa dentition était complète et n'avait pas subi de travaux dentaires. Il avait des cheveux noirs et raides et présentait un début de calvitie au sommet du crâne.

Il était vêtu d'une chemise à manches courtes "Pierre Cardin" blanche avec de fines rayures rouge et bleu ; d'un chandail "Hunt Club" de taille moyenne avec un motif à losanges dans des tons de rouge, de noir et de gris; de chaussettes grises rayées de bleu et de rouge; d'un pantalon gris et de souliers noirs du style flâneur, pointure 8 1/2. Il portait à son cou une chaîne en or à laquelle était attaché par une épingle de sûreté un pendentif contre le mauvais ?il.

La Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale de l'Ontario, sous la direction de l'inspecteur-détective Phil George, demande l'aide du public pour identifier la victime.

Un artiste en reconstitution médicolégale a réalisé une reconstitution faciale de la victime pour aider à son identification. Elle est jointe au présent communiqué de même que 2 autres photos qui pourraient être également utiles.

Le gouvernement de l'Ontario offre une récompense de 50 000 $ à quiconque communiquera des renseignements conduisant à l'arrestation et à la déclaration de culpabilité de la ou des personnes responsables du meurtre de cette victime non identifiée.

Pour visionner le portrait-robot de la victime et des photos du pendentif et du chandail qu'elle portait, veuillez cliquer sur http://files.newswire.ca/156/VICTIM-f.doc.

Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 16:16 et diffusé par :