SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QC, le 2 avril /CNW Telbec/ - La crise forestière continue de faire des victimes, alors qu'une centaine de travailleurs mis à pied de la scierie et de l'usine de panneaux Louisiana Pacific à Saint-Michel-des-Saints se retrouvent injustement sans prestations d'assurance-emploi, donc sans aucun revenu depuis lundi dernier. Ce jeudi, le comité régional de relance composé d'élus et de représentants syndicaux régionaux interpellera notamment le gouvernement fédéral pour qu'il intervienne dans ce dossier.

Pour la communauté de Saint-Michel-des-Saints, ville monoindustrielle de la région de Lanaudière, c'est une véritable douche froide : les prestations d'assurance-emploi attendues ont récemment été refusées par l'Agence du revenu du Canada pour des raisons douteuses qui soulèvent plusieurs interrogations sur la question de l'accessibilité à l'assurance-emploi.

Le comité de relance de la scierie est composé entre autres de Daniel Tessier, président du Conseil central de la CSN de Lanaudière, du député fédéral de Joliette, Pierre Paquette (Bloc Québécois), du député provincial, François Benjamin (ADQ), du maire de Saint-Michel-des-Saints, Jean-Pierre Bellerose, de la mairesse de St-Zénon, Suzanne Richard, et du préfet de la MRC de Matawinie, Gaëtan Morin. Ces derniers souhaitent toujours une réouverture de la scierie. Des pourparlers avec des acheteurs potentiels sont en cours.

Où : Hôtel de ville de Saint-Michel-des-Saints, 441 Brassard,

Saint-Michel-des-Saints.

Quand : le jeudi 3 avril 2008 à 11 h.

Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 16:00 et diffusé par :