Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Nouveaux gestionnaires pour le service des portefeuilles Emissaire


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 avril 2008) - La société gérante, Solution Clef en main Emissaire FBN s.e.c., annonce des changements de gestionnaires.

Le service de portefeuilles Emissaire offre aux investisseurs canadiens des solutions sous forme de portefeuilles reposant sur des conseils financiers spécialisés, l'accès à une gestion institutionnelle des capitaux et une diversification par catégories d'actifs, styles et régions géographiques. Pour assurer une approche plus cohérente pour les clients de la Financière Banque Nationale, nous effectuons un certain nombre de changements qui assureront aux investisseurs des portefeuilles Emissaire et Diplomate une solution de placement semblable à celle offerte à la clientèle fortunée.

A partir du 2 avril 2008, Financière Banque Nationale agira comme gestionnaire de portefeuille pour les fonds Emissaire et Diplomate à l'aide de gestionnaires privés externes suivants qui seront assignés à la gestion des fonds:

McLean Budden Limited de Toronto (Ontario) a été retenue comme nouveau cogestionnaire du Fonds Emissaire Actions canadiennes, en remplacement de Bissett Investment Management de Calgary (Alberta). Scheer, Rowlett & Associates Investment Management reste l'autre cogestionnaire du fonds.

Financière Banque Nationale de Montréal (Québec) a été choisie comme nouveau gestionnaire du Fonds Emissaire Revenu fixe canadien, en remplacement de Beutel, Goodman & Company Ltd. de Toronto (Ontario).

J. & W. Seligman & Co. de New York (New York) a été sélectionnée comme nouveau gestionnaire du Fonds Emissaire Valeur américain, en remplacement de Lord, Abbett & Co. LLC de Jersey City (New Jersey).

McLean Budden Limited de Toronto (Ontario) a été choisie comme nouveau gestionnaire du Fonds Emissaire Croissance américaine, à la place d'Allegiant Asset Management de Cleveland (Ohio).

NorthRoad Capital Management LLC de New York (New York) a été sélectionnée comme nouveau gestionnaire du Fonds Emissaire Actions internationales (EAEO), en remplacement de Lazard Asset Management (Canada) Inc. de New York (New York).

AIM Private Asset Management Inc. de Houston (Texas) restera le gestionnaire du Fonds Emissaire Actions américaines Petite capitalisation et capitalisation moyenne.

Dans le cadre d'une nouvelle stratégie de placement, les trois Fonds Emissaire américains investiront jusqu'à 25 % de leurs actifs en unités de participation indicielles et le Fonds Emissaire Actions internationales (EAEO) investira jusqu'à 35 % de ses actifs dans des unités de participation indicielles. Certaines unités employées peuvent faire l'objet d'une couverture contre les aléas du dollar canadien. Cela vise à ajouter un élément de gestion passive à un portefeuille qui est essentiellement géré activement, à maintenir l'erreur de calquage de l'indice de référence au plus bas et à maintenir le risque de change à un niveau gérable. La Financière Banque Nationale supervisera les volets de gestion passive de tous nos quatre fonds Emissaire d'actions étrangères.

"Je crois que les portefeuilles Emissaire et Diplomate bénéficieront beaucoup de ces changements, a dit Eric Bujold, président de Solution Clef en main FBN Inc., l'associé gérant du gérant des fonds Emissaire et Diplomate, Solution Clef en main Emissaire FBN s.e.c., le 2 avril 2008. Nous ferons activement la promotion des portefeuilles Emissaire et Diplomate comme solutions de choix pour les clients de la Financière Banque Nationale qui détiennent des portefeuilles plus petits, afin de leur assurer la gestion professionnelle et la diversification par catégories d'actifs, régions géographiques et styles de placement à un coût abordable. Notre comité des placements n'a ménagé aucun effort pour sélectionner une série de gestionnaires de placements qui non seulement ont de solides antécédents par les rendements de leurs placements combinés à une bonne gestion des risques sur des marchés volatils, mais dont les styles sont totalement complémentaires et sont adaptés à la conception de nos portefeuilles."

Solution Clef en main FBN Inc., filiale de la Financière Banque Nationale.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jan 2019
Aujourd'hui, Cooperation Unisun Energy (« Unisun ») a annoncé que le projet Zonnepark Rilland d'une capacité de 11,75 MW, qui utilise des modules bifaces de type n de Jolywood (Taizhou) Solar Technology Co. Ltd. (« Jolywood »), a réussi le...

18 jan 2019
L'entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, le 17 octobre 2018, constitue un jalon important de l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada de légaliser et de réglementer strictement le cannabis pour le garder hors de la portée des jeunes...

18 jan 2019
C'est avec malheureusement aucune surprise que l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) prend connaissance des taux d'ajustement 2019 de la Régie du logement. Un constat clair qu'aucun effort de changement politique n'est apporté pour corriger...

18 jan 2019
La société Lifestyle Delivery Systems Inc. , , (« LDS » ou la « Société ») a annoncé que le CSPA Group, Inc. (« CSPA ») a reçu une licence annuelle de fabrication émise par le département de la santé publique de la Californie (California Department...

18 jan 2019
Canoe Financial LP (« Canoe » ou le « gestionnaire ») a le plaisir d'annoncer que les porteurs de parts ont approuvé la proposition de fusions du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Canoe avec le Fonds d'obligations avantage Canoe, et du...

18 jan 2019
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : PEAK POSITIONING TECHNOLOGIES INC Symbole CSE : PKK Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 49 L'OCRCVM peut prendre la...



Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 15:50 et diffusé par :