Le Lézard

Aide au secteur forestier: Respectez la volonté de la Chambre


OTTAWA, le 2 avril /CNW Telbec/ - Le syndicat le plus grand du secteur forestier du Canada exige que le premier ministre Stephen Harper et le gouvernement conservateur respectent l'intégrité de la Chambre des communes en donnant suite à une motion adoptée le 31 mars pour "prendre des mesures visant à aider les entreprises, les communautés et les travailleurs et travailleuses durement frappés par la crise forestière".

"Nous sommes heureux que la Chambre reconnaisse l'insuffisance du soi-disant plan d'aide forestier du gouvernement conservateur et qu'elle se soit engagée à freiner la crise forestière et à aider les travailleurs et les travailleuses et leurs communautés à se rétablir", a indiqué Gaétan Ménard, Secrétaire trésorier du SCEP.

M. Ménard dit que la motion adoptée en tant que projet de loi émanant du député Michel Guimond, du Bloc Québécois, comprend la plupart des éléments que le SCEP souhaitait voir dans un programme d'aide.

Le gouvernement conservateur n'a rien fait pour aider les travailleurs et travailleuses forestiers jusqu'à présent et nous espérons que l'approbation en principe de cette motion signifie qu'il est enfin prêt à agir pour sauver un secteur vital de l'économie canadienne.

La Chambre a adopté la motion et nous surveillerons très attentivement la suite qu'elle y donnera.

Vous trouverez une copie de la motion à l'adresse www.scep.ca.

Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 14:43 et diffusé par :