Le Lézard

Benoit Labonté a remis une contribution de 25 000$ à l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal


MONTRÉAL, le 2 avril /CNW Telbec/ - Benoit Labonté, Maire de l'arrondissement de Ville-Marie, a remis un chèque de 25 000$ à l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, en compagnie de Yannick Nézet-Séguin, directeur artistique et chef principal de l'Orchestre.

"L'arrondissement de Ville-Marie est heureux de contribuer au développement du milieu professionnel montréalais de la scène musicale classique", a déclaré M. Labonté.

La contribution de l'arrondissement permettra à l'Orchestre d'obtenir une subvention équivalente de la part de Patrimoine canadien. En échange, l'Orchestre remet gratuitement à l'arrondissement 500 billets pour chacun des deux concerts de fin de saison, qui auront lieu les 14 avril et 12 mai prochain.

"Des jeunes de l'arrondissement de Ville-Marie qui, d'ordre général, n'ont pas accès aux prestations de l'Orchestre, auront la chance d'assister à un concert de grande qualité", a rajouté M. Labonté. En rendant accessible les arts à la population montréalaise, l'arrondissement favorise non seulement le développement culturel de la métropole, mais encourage également la création de nouvelles clientèles.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo

accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique

CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images

archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive

photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images

sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 14:03 et diffusé par :