KIUGWE - Le grand rendez-vous

QUÉBEC, le 2 avril /CNW Telbec/ - Librement inspiré des mythes et légendes des Premières Nations, KIUGWE le grand rendez-vous s'inscrit dans la tradition des grandes fresques théâtrales québécoises en plein air. Ce spectacle sera présenté dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de Québec tous les vendredis, samedis et dimanches, du 18 juillet au 7 septembre 2008, à 21 h 30, à Wendake.

"La création du monde comme personne ne l'a jamais vue", dixit Max One-Onti Gros-Louis, Grand Chef de la Nation huronne-wendat.

Physiquement, le spectateur suivra un parcours animé, en pleine nature, qui le conduira de la chapelle historique de Wendake à la majestueuse chute Kabir Kouba dans le canyon de la rivière Saint-Charles. Il sera ensuite convié à l'Amphithéâtre de la Nation - site à ciel ouvert situé à Place Desjardins - pour un spectacle d'une très grande beauté visuelle, divertissant et enrichissant par ses contes, ses musiques, sa langue, ses danses et sa magie à couper le souffle.

"Nous invitons la population à découvrir l'univers du peuple huron-wendat et des Premières Nations à travers KIUGWE et ainsi se laisser transporter par la richesse culturelle des mythes et légendes de ces peuples millénaires. Un rendez-vous privilégié avec l'histoire et le talent des artistes des Premières Nations !", déclare M. Daniel Gélinas, directeur général de la Société du 400e anniversaire de Québec.

Scénarisé et mis en scène par Jacques Crête, bien connu pour son adaptation triomphale des Troyennes d'Euripide, au c?ur de la forêt de Saint-Mathieu-du-Parc, KIUGWE le grand rendez-vous se veut une rencontre avec le peuple huron-wendat et un voyage dans le temps où le c?ur, l'esprit et les yeux seront comblés.

À la demande de Tourisme Wendake, Inter-Nation-Art, filiale du Festival d'été international de Québec, a accepté le mandat de conception, de création et de réalisation de cette production unique et originale qui s'adresse à un public de tout âge.

Les billets sont en vente sur le réseau Billetech, au coût de 47,84 $ + taxes et frais de service.

Pour information, contacter Tourisme Wendake, par téléphone, au (418) 847-1835 ou par courriel, à l'adresse kiugwe@infofestival.com

KIUGWE le grand rendez-vous est présenté par Desjardins.

www.kiugwe.com

Communiqué envoyé le 2 avril 2008 à 12:36 et diffusé par :