Non, les voitures ne volent toujours pas comme le prédisaient les films de science-fiction. Mais, à défaut de cela, elles peuvent voguer sur l'eau!
En effet, la compagnie Gibbs Technologies a développé une voiture amphibie pouvant facilement se déplacer tant sur les routes que sur l'eau, et ce, à haute vitesse.
Le véhicule en question, le Aquada, peut atteindre les vitesses de 160 Km/h (100 mph) sur la route et 50 Km/h (30 mph) sur l'eau. La transition lors du passage de la terre à l'eau se fait sur pression d'un bouton et la procédure ne prend au bas mot que quelques secondes; les roues se rétractent pour faciliter la glisse sur l'eau et le moteur transmet alors sa poussée à un système de propulsion à jet.
La bête en question est munie d'un moteur de 2.5 litres V6 et est en mesure d'offrir une poussé de 175 chevaux au système de propulsion nautique. Bien sûr, les commandes pour la conduite sur route sont utilisées pour la conduite sur l'eau, ce qui permet au conducteur de rester confortablement assis sur sont siège; le volant et la pédale d'accélération étant réutilisés pour le contrôle du système nautique.
Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'un système de sécurité empêchera le véhicule de se "transformer" en bateau en plein milieu de l'autoroute si par mégarde vous ou votre petit neveu de cinq ans activiez par erreur le fameux bouton. En effet, le véhicule est muni de capteurs permettant au système de détecter si le véhicule est bel et bien à flot avant de rétracter les roues, et vice versa.
Pour ceux que cela intéresse, le véhicule sera vendu £150 000(325 000$can) à la fin de cette année, mais ne sera disponible qu'en faible quantité (100 unités seront produites).
Voici quelques images; rincez-vous l'oeil.
Vous pouvez aussi aller voir un vidéo montrant les prouesses de l'amphibien en vous rendant directement sur le site web du fabricant:
Aquada