Le Lézard

La France vit son premier «flash mob»


Cette nouvelle mode risque de faire le tour de la planète assez rapidement. Né à New York, ce phénomène se répète un peu partout, dans les grande villes nord-américaines et européennes.



Un ami vous envoie un invitation; vous devez vous rendre à un endroit précis à telle heure. Ce n'est que là qu'une personne vous indiquera où vous rendre pour participer à l'événement. Plusieurs activités de ce genre se sont déjà produites aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Italie.

Cette fois-ci, ce sont les internautes français qui ont été invités à s'inscrire sur un site Internet (http://parismobs.free.fr/) pour être tenu au courant du jour 'J' de l'événement. Ils ont ensuite reçu un courrier électronique les informant de se rendre à un endroit stratégique de la ville, où quelqu'un leur remettrait les instructions à suivre sur un petit bout de papier.

Direction: musée du Louvre. Sur les milliers d'inscrits, seulement une centaine de personnes s'y sont présentées. Arrivant par petits groupes en ce jeudi soir, les adeptes du «flash mob» devaient se disperser à travers l'établissement qui était sur le point de fermer pour la journée. Ils se sont mis soudainement à marcher plus vite, téléphone à l'oreille, pour ensuite s'arrêter brusquement et tomber par terre puis se relever et applaudir un point invisible au dessus de leur tête avant de quitter les lieux.

À peine les gardiens avaient-ils réalisé ce qui venait de se produire que les lieux étaient vides. D'autres rassemblements sont en préparation, alors inscrivez-vous sur le site si vous voulez être au courant de la prochaine sortie parisienne.

Publié le 02/09/2003 à 01h09 par Patrick Dufresne

Source:
tf1.com


Nouvelle précédente:
Une auto qui se stationne toute seule

Nouvelle suivante:
Les Pokemon ont 5 ans

Autres nouvelles publiées en ce 02 septembre:

2001
L'ECTS 2001 c'est parti!
2004
Premier contact extraterrestre ?
Une montre pour bronzer
2005
Un petit bonus avec le Zen Neeon
Firefox 1.5 bêta 1 pour le 8 septembre
2006
Bientôt des films sur iTunes
Des boucles de ceinture technologiques
2007
Apple gagne du terrain grâce à ses MacBook!
2008
Chrome: un navigateur signé Google
2009
Lego Rock Band