Il y a de ces inventions que l'on trouve originales, bizarres ou controversées. C'est le cas de "l'urinette", un urinoir conçu spécialement pour les femmes.
C'est en consultant le
Wall Street Journal que le propriétaire d'un bar de Montréal a aperçu cette invention qui permet aux femmes d'uriner de la même façon qu'un homme, soit à la verticale. Intrigué par la chose, il en a commandé un prototype au coût de 1000$US.
Après l'avoir installé dans la salle de bain pour dames de son bar, l'objet a vite attiré l'attention de sa clientèle féminine. Il est toutefois nécessaire de lire les instructions sur le mur pour comprendre le fonctionnement de l'urinette.
Il est composé d'un récipient relié à un tube que l'on place à l'endroit désigné pendant que la femme se tient debout devant l'urinoir. Ne craignez rien, cela est encore plus hygiénique qu'un siège de toilette. À chaque utilisation, la dame installera un protecteur en papier jetable et la chasse d'eau est automatique.
Malheureusement pour celles qui croyaient enfin avoir vaincu l'humanité masculine, l'avenir de cette urinette n'est pas prospère. La compagnie américaine qui fabriquait cet urinoir a été rachetée par des entrepreneurs japonais qui ont décidé de ne plus commercialiser ce produit. Les endroits qui possèdent ces urinettes risquent de devoir les condamner prochainement, puisque les pièces de rechange se font de plus en plus rares.