Le Lézard

Les femmes aussi peuvent uriner ... debout!


Il y a de ces inventions que l'on trouve originales, bizarres ou controversées. C'est le cas de "l'urinette", un urinoir conçu spécialement pour les femmes.



C'est en consultant le Wall Street Journal que le propriétaire d'un bar de Montréal a aperçu cette invention qui permet aux femmes d'uriner de la même façon qu'un homme, soit à la verticale. Intrigué par la chose, il en a commandé un prototype au coût de 1000$US.

Après l'avoir installé dans la salle de bain pour dames de son bar, l'objet a vite attiré l'attention de sa clientèle féminine. Il est toutefois nécessaire de lire les instructions sur le mur pour comprendre le fonctionnement de l'urinette.

Il est composé d'un récipient relié à un tube que l'on place à l'endroit désigné pendant que la femme se tient debout devant l'urinoir. Ne craignez rien, cela est encore plus hygiénique qu'un siège de toilette. À chaque utilisation, la dame installera un protecteur en papier jetable et la chasse d'eau est automatique.

Malheureusement pour celles qui croyaient enfin avoir vaincu l'humanité masculine, l'avenir de cette urinette n'est pas prospère. La compagnie américaine qui fabriquait cet urinoir a été rachetée par des entrepreneurs japonais qui ont décidé de ne plus commercialiser ce produit. Les endroits qui possèdent ces urinettes risquent de devoir les condamner prochainement, puisque les pièces de rechange se font de plus en plus rares.

Publié le 01/09/2003 à 13h17 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Une arme qui reconnaît son maître

Autres nouvelles publiées en ce 01 septembre:

2004
Longhorn sera livré en 2006
2005
Asianux 2.0 : concurrence à Windows ?
Fido à la rescousse!
2006
Une voiture de course hybride
OpenOffice.org Premium en téléchargement
Firefox 2 bêta 2
2009
L'aventure de la micro-informatique

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires