Le Lézard

Correctif avec effets secondaires


Le correctif publié la semaine dernière par Microsoft pour corriger le problème de sécurité de son logiciel Internet Explorer fait encore jaser, et il n'a pas perdu de temps.



Lundi le 11 février, Microsoft avait décrit ce correctif comme crucial et à installer immédiatement pour pallier à une faille de sécurité. Pourtant, on apprenait le vendredi suivant que ce même correctif amène Internet Explorer à planter lorsqu'il ouvre une page contenant un code VBScript appelé execScript. Un utilisateur allemand a rencontré ce problème avec la version corrigée de IE5; en le troquant pour IE6 sans correctif, tout est rentré dans l'ordre. La compagnie de publicité Internet DoubleClick, de son côté, a invité ses clients à ne pas installer le correctif puisque leur système utilise les scripts pour fonctionner.

Microsoft reconnaît le problème, mais juge qu'il ne met aucunement en jeu la sécurité bien qu'il affecte la stabilité de Explorer. Pour l'instant, la compagnie travaille à un correctif mis à jour, mais elle ne s'avance pas sur sa date de publication. Elle va aussi bientôt mettre sur son site une procédure permettant aux gestionnaires de sites de contourner la source du problème sur leurs pages ASP (Active Server Page).

Publié le 18/02/2002 à 19h23 par Fanie Gingras


Nouvelle précédente:
Nouvelle puce sous-cutanée testée

Autres nouvelles publiées en ce 18 février:

2003
Un site Internet pour ... non-voyants!
Rustine, après rustine, après rustine...
Il meurt devant sa Webcam
2004
Les femmes fertiles jugent plus sévèrement
Faites votre prière... sinon le Bonhomme Sept Heures vous hantera!
De l’énergie solaire dans votre poche
2005
Singles 2: Triple Trouble
Internet : l'ennemi de la Chine
L'Homo sapiens est 35 000 ans plus vieux que prévu
Spit, le pourriel téléphonique
Skype/Motorola : la bonne entente
2006
Une révolution dans les minifours
2007
Windows Vista se fait attendre comme la Wii
Un pirate britannique conteste son extradition aux États-Unis