Avec la venu de la messagerie instantanée et des «chats», le vocabulaire pour communiquer a beaucoup évolué. On ne parle plus sur Internet comme on parle au téléphone. Une étude anglaise démontre que certains mots ne seront plus employés couramment d’ici une génération lors de conversations numériques sur Internet ou bien sur des dispositifs portables.
Jonathon Green, qui est l’auteur de l’étude, un lexicographe et auteur d’un livre de jargon, croit que d’ici 50 ans, nous n’auront plus besoin d’utiliser des expressions régulières d’aujourd’hui pour commencer et terminer les conversations électroniques. Les gens ont besoin d’écrire leurs messages plus rapidement, alors ils ont recours à un jargon plus rapide à utiliser. L’étude qui a été faite auprès de 2000 personnes cherchait à savoir principalement quelles expressions remplaceraient les mots courants comme «Hello» pour débuter une conversation et «Goodbye» pour la terminer.
Pour «Hello», les répondants ont dit utiliser plutôt «hey», «g'day», «hola», «howdy» et «yo». Quand vient le temps de dire au revoir à son ami, «laters», «ciao», «au revoir», «hasta la vista» et «in a while» sont des alternatives au populaire «Goodbye».