Le Lézard

Haute vitesse: plus vite et limite abolie


Les utilisateurs canadiens d'Internet haute vitesse étaient confrontés depuis plusieurs mois à des limites de transfert mensuelles qui les obligeaient à surveiller leur consommation de bande passante. Voilà une bonne nouvelle pour eux!



Depuis le 4 juillet, Bell Canada a aboli sa limite de transfert qui était fixée à 5 Gigaoctets pour son service régulier et à 10 Gigaoctets pour son service Ultra. Le supplément était facturé à 7,95$ le gigaoctet supplémentaire. Vidéotron, qui se doit de suivre le marché, a donc décidé d'abolir la limite de transfert mensuelle, mais uniquement sur son service haute vitesse Extrême.

Encore plus de vitesse!
Par la même occasion, les deux principaux fournisseurs de service Internet haute vitesse en profitent pour annoncer l'augmentation de la vitesse de téléchargement. Bell augmentera sa vitesse maximale à 1,5 Mpbs (actuellement à 1Mbps) en réception et à 320 kbps en envoi. Vidéotron annonce également une augmentation de sa rapidité; la réception demeurera à 3,1 Mbps pour son service régulier, mais l'envoi de données sera augmenté de 180 kbps à 350 kbps. Son service «Extrême» demeure par contre à 4 Mbps en réception et à 640 kbps en envoi.

Publié le 22/07/2003 à 16h15 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Retour en force du Star Wars Kid

Nouvelle suivante:
CloneCD décédé!

Autres nouvelles publiées en ce 22 juillet:

2001
Un film, à ne pas voir...
2002
MSN 8 change de plan!
2004
L’obésité : une nouvelle maladie américaine
Des milliers d'internautes accèdent à de la porno infantile chaque jour!
2005
Longhorn plus rapide que XP?
Windows Longhorn n’est plus
2006
L'Open Source entretient les virus?
Microsoft s'attaque à l'iPod
2007
Une tempête de poussière risque de rendre inopérants deux robots de la NASA