Le format de compression DivX est à la vidéo ce que le mp3 est à la musique sur le net. Ce format permet de compresser la vidéo à un taux suffisamment élevé pour stocker la totalité d’un DVD normal sur un CD.
Il est en outre très apprécié des internautes qui peuvent, de par la taille des fichiers qu’il permet d’obtenir, se les échanger sur Internet. Le seul défaut de ce type de fichier, c’est qu’au moment de la lecture, il prend énormément de ressources au processeur de la machine...
Pour y remédier,
Sigma Design invente la « REALmagic Xcard », une nouvelle carte vidéo dont le processeur viendra en quelques sortes relayer le processeur de l’ordinateur, et ce même sur un ordinateur doté d’une configuration moyenne. Ce système permet d’éviter les sauts d’images, les décalages son/image, les accélérations ou ralentissements de la vidéo etc.
Une sortie TV est présente sur la carte, ce qui permet de regarder les films sur un téléviseur externe (à condition d’avoir un écran plasma). La carte vidéo sera vendue avec une télécommande infrarouge permettant de contrôler à distance l’ordinateur.
Elle sera en vente sur le site de la société au prix de 114€. (158$CA)