Le Lézard

La guerre au pourriel bloque les vrais messages


Le problème a pris une ampleur tellement gigantesque que les fournisseurs de service Internet doivent y aller avec la méthode dure pour combattre ce fléau. Cependant, certaines personnes doivent en payer le prix!



Les récentes actions entreprises par Bell Canada, le leader canadien des télécommunications, pour tenter d'éliminer le pourriel risque d'avoir des conséquences imprévues pour certains clients de son service haute-vitesse d'affaire. Ils se plaignent de ne plus recevoir aucun courriel électronique depuis l'implantation des nouvelles restrictions par Bell.

Les polluposteurs utilisent la plupart du temps des serveurs de courriel non protégés pour envoyer anonymement leur publicité, qui est majoritairement composée de contenu pornographique. Ces serveurs permettent à quiconque de s'y connecter et d'envoyer des messages sans y avoir un compte. Les grandes compagnies ne donnent pas cette opportunité, mais de petites entreprises, qui installent de plus en plus de ces serveurs, ne savent pas comment les configurer sécuritairement et ouvrent la porte à ces polluposteurs.

Pour éviter d'être mis sur une liste noire, Bell Canada a donc dû agir dans ses propres intérêts pour éviter que tout message provenant de ses serveurs soient rejetés par les autres. Ses filtres anti-pourriel bloquent donc la possibilité à ses clients d'utiliser un serveur de courrier. Ils devront se tourner vers un service professionnel, qui coûtera bien évidemment des frais supplémentaires.

Publié le 08/07/2003 à 15h35 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 08 juillet:

2002
« X » pour « Linux » ?
2004
Des mp3 promotionnels sur Fuse Tv
Annonces et partenariat du Lézard
Intel et son WiMax
2005
Le Hitachi Travelstar 4K120 : «Silence il tourne !»
Prenez un bain technologique!
Le créateur du ver Sasser condamné à 21 mois avec sursis
Première clinique chinoise pour les internautes
2007
Le remplacement des piles du iPhone coûtera cher
Xbox : prolongation de garantie et facture d'un milliard pour Microsoft