Vous avez peut-être une estimation en tête, mais avez-vous pensé si cet argent était investi ailleurs ce qu'il pourrait faire? Un nouveau site Internet vous permet de suivre en temps réel le coût astronomique de la guerre en Irak.
Costofwar.com a été mis sur pied par un chercheur du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et un auteur pour démontrer ce que pourrait donner l'investissement d'une telle somme d'argent dans des programmes humanitaires plutôt que dans une guerre.
Le compteur web vous permet de connaître en temps réel la somme d'argent dépensée depuis le début de cette guerre pour la «libération» de l'Irak. Dans la période de difficultés économiques que nous vivons actuellement, il est difficile de croire que nos impôts puissent servir à «démolir» une région plutôt que de construire l'avenir de nos jeunes ou d'améliorer notre environnement.
Le compteur roule actuellement à une vitesse de 250,000$US par minute. Le premier mois d'occupation a coûté 15,4 milliards$US et 11,5 milliards$US pour les mois suivants. En plus, il faut ajouter les 26,9 milliards supplémentaires à faire tomber le régime de Saddam Hussein. Le compteur est rendu actuellement à $71,040,056,059 et il n'est pas prêt de s'arrêter.