Le Lézard

Disque compact dans votre verre de Coke


Un nouvel outil de promotion très original vient d'être mis en branle aux États-Unis. Les auteurs et acteurs sont une compagnie de disque méconnue, une chanteuse méconnue, mais voilà une campagne de promotion qui a du muscle!



Lors de votre prochaine visite dans une salle de cinéma américaine ou dans l'un des parcs d'amusement de Universal Studio, vous découvrirez un mini-disque dans le couvercle de votre boisson gazeuse. Vous direz alors sûrement: "Mais qui est Rachel Farris?". Très peu connue jusqu'à maintenant, le nom de cette nouvelle chanteuse pop risque d'être sur les lèvres de bien des amateurs de cinéma.

Les campagnes de marketing deviennent de plus en plus difficiles pour ces petites maisons de disques indépendantes; elles doivent donc se démarquer pour attirer l'attention. Cette campagne de plusieurs millions de dollars permettra de distribuer 4,8 millions de mini-disques par le biais des couvercles mis sur les verres de boissons gazeuses pendant un mois à partir d'aujourd'hui.

Le disque contient deux pièces musicales de l'artiste en plus de son vidéoclip et de contenu multimédia supplémentaire pouvant être lu sur un ordinateur. Des campagnes semblables ont déjà été faites dans le cas d'Enrique Iglesias; on distribuait des CD promotionnels sur les emballages de verres de contact AcuVue et dans le cas de Shakira, 2.5 millions de CD ont été distribués en Espagne et en Amérique du Sud sur les emballages de boissons gazeuses Pepsi.

Publié le 04/07/2003 à 19h30 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 04 juillet:

2004
MSN copie Google
2005
Prudence téléchargeurs de fichiers: la RIAA vous a à l'oeil
Un logiciel qui lit dans vos pensées
Mission réussie pour la NASA
2006
Encore un retard pour Microsoft
Interpol met son ADN à la disposition des policiers internautes
Cellulaire et parcomètre : un duo gagnant à Vancouver
2007
Prince offre son nouvel album gratuitement
Xbox 360 : la fiabilité toujours remise en cause
Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche du monde