Le Lézard

Microsoft veut concurrencer Google


Le géant du logiciel se prépare à lancer en douce un nouvel outil de recherche qui viendra jouer dans les plates-bandes de Google et de tous les moteurs de recherche de ce genre.



Si le projet de Microsoft se concrétise, Google pourrait devenir le "Netscape" des moteurs de recherche, en se faisant écraser par le puissant monopole s'il intègre son outil de recherche à tous ses logiciels comme il a l'habitude de le faire.

Lorsque Netscape était le logiciel de navigation le plus populaire de ce monde, Microsoft a lancé Internet Explorer, mais a été à ses débuts boudé par la communauté internaute. Il a ensuite été intégré dans l'installation de son système d'exploitation Windows et est aujourd'hui le navigateur le plus utilisé.

C'est avec discrétion que Microsoft a mis en route la semaine dernière son logiciel MSNBot, qui permettra de créer une immense base de données des documents et pages disponibles sur Internet en vue d'offrir ce service. Google a révolutionné la recherche sur le Web, mais ce que Microsoft prépare pourrait le mettre au rencart.

Publié le 02/07/2003 à 20h34 par Patrick Dufresne

Source:
tf1.com


Nouvelle précédente:
Une autre navette qui tombe

Autres nouvelles publiées en ce 02 juillet:

2004
Open Office, l’heureuse évolution
2005
Hydra masacre un grand maître aux échecs
AOL propose son nouveau logiciel de messagerie
2006
Les antivirus en forme !
Québec sera parmi les étoiles
Surfer le Web sans fil et en train
2007
Test: The Darkness pour Xbox 360
Le quadri-coeurs : l'arme d'Intel et AMD