J'espère pour vous que vous n'êtes pas en train de lire ce message le 14 février, et qu'il est à peu près 22h? Il est maintenant trop tard pour courir chez le fleuriste. Peut-être un petit mot d'amour lui fera avaler votre oubli?
Probablement que le stress de cet oubli ne vous permet pas d'avoir d'inspiration. Je peux peut-être vous aider. Le site
Un peu d'amour.com vous aidera à composer un petit poème selon les caractéristiques de votre bien-aimé(e) et en vous proposant des styles.
Mais saviez-vous que la St-Valentin n'est pas vraiment une fête de l'amour? Elle est à l'origine plutôt une journée sanglante. A l'époque de l'empire romain, un prêtre nommé Valentin décida de marier des couples malgré l'interdiction de l'Empereur Claude II. Les mariages avaient alors été défendus puisqu'il avait de la difficulté à recruter des soldats mariés ou fiancés.
L'Empereur fit enfermer le prêtre Valentin qui devint martyr et le fit décapiter le 14 février 268. En prison, il fit la connaissance de son geôlier qui avait une fille aveugle, de qui il se prit d'amitié et à qui il redonna la vue. Juste avant d'être décapité, il lui offrit des feuilles en formes de coeur avec le message «De ton Valentin».
Ce n'est que quelques années plus tard que la St-Valentin devint populaire, alors que le christianisme commençait à se développer en Europe et que l'Église supprimait les fêtes païennes. La St-Valentin prit la place de la Lupercalia, la fête de la fertilité qui était célébrée à la mi-février.