Le Lézard

Jeux vidéo : Bon pour les yeux ?


On nous dit souvent que regarder la télévision de trop proche abîme les yeux. Ce serait la même chose lorsqu’on est trop souvent devant un ordinateur. Or, jouer à des jeux d’ordinateur ne serait non seulement une perte de temps, mais aussi bénéfique pour les yeux.



C’est ce que les résultats d’une recherche nous montre; les jeux d’ordinateur augmentent dramatiquement l’acuité visuelle des personnes dites "non joueurs" après seulement 10 heures de jeu. L’étude a été effectuée par Daphne Bavelier et son équipe du Center for Visual Science de l’Université de Rocherster dans l’état de New-York.

Cette augmentation de l’acuité visuelle n’est pas seulement valide pour les jeux qui suivront, mais aussi pour d’autres activités comme les sports. Des personnes ayant joué quotidiennement pendant 6 mois à des jeux d’action comme Spiderman, Grand Theft Auto 3 et 007 ont mieux performé à certains tests visuels. D'autres ont joué à Medal of Honor et ont vu doubler leur acuité, tandis que pour ceux qui ont joué à Tetris, un jeu où il faut se concentrer à un bloc dans un jeu. Ces derniers n’ont pas mieux performé aux tests.

Attention les jeunes; vous ne pouvez pas prendre cette excuse pour ne pas étudier, car ces résultats ne veulent pas dire qu’on apprend en jouant à des jeux vidéo. Daphne Bavelier doute que cela puisse aider à être plus attentif pour lire par exemple.

Publié le 01/06/2003 à 21h24 par Ludovic Goix


Nouvelle précédente:
La fin de Netscape?

Nouvelle suivante:
Le FBI questionne une blogueuse

Autres nouvelles publiées en ce 01 juin:

2001
Du Coca-Cola à saveur... de lait!
2004
Des cheveux rebelles? C'est la faute aux gènes!
Sony ne vendra plus de Clié aux États-Unis
Arrêter de fumer avec un vaccin?
2005
Google lance sa bibliothèque en ligne
Microsoft : la fin du Mon-Ma-Mes
2006
Le cadeau idéal réinventé
L’intégration de Skype se poursuit
La Wii gagne du terrain
2007
Dungeon Runners, le MMORPG totalement gratuit
Google Gears permet l'utilisation d'applications web en mode hors-ligne
Surface, le futur de l’ordinateur selon Microsoft