Avec ses 2 millions de fichiers musicaux vendus en deux semaines, iTunes d'Apple, a réellement révolutionné le monde de la musique en ligne, à une époque où l'ont croyait que la vente de musique par Internet ne serait jamais lucrative. Maintenant, il semblerait que Microsoft, éternel rival d'Apple, s'apprêterait à sortir une alternative au logiciel de la pomme.
La firme de Redmond prépare donc en ce moment un système de vente basé sur un abonnement mensuel, contrairement à celui d'Apple qui facture ses abonnés pour chaque morceau téléchargé, au prix de 0,99$.
Microsoft planifie créer un système permettant uniquement de transférer les fichiers vers des baladeur numériques. Si l'abonné arrête de souscrire au programme de Microsoft, les fichiers qu'il possède dans son baladeur cesseront de fonctionner.
Après l'annonce faite par Roxio plus tôt cette semaine et de la popularité surprenante du iTunes, les internautes auront donc bientôt une troisième option quand viendra le temps d'acheter leur musique sur Internet.