Le Lézard

Cabine téléphonique en voie de disparition?


L'avènement des téléphones cellulaires nuit énormément aux compagnies de téléphone traditionnelles qui ont des milliers de cabines téléphoniques aux abords des rues et endroits publiques. À New York, on a déjà commencé à les reconvertir en borne Wi-Fi.



Les téléphones publics sont beaucoup moins utilisés puisque la majorité des gens actifs sont maintenant dotés d'un téléphone portable qui leur permet de discuter tout en se déplaçant. Verizon, l'un des principaux opérateurs téléphoniques américains, a déjà commencé la transformation de ses cabines téléphoniques en borne Wi-Fi dans les lieux les plus fréquentés de Manhattan.

C'est mardi dernier que les premiers 150 Verizon HotSpots ont été mis en marche. Tout ce qu'il vous faut pour naviguer à travers ce nouveau service, c'est un ordinateur portable ou de poche ayant une carte de réseau sans fil compatible avec le Wi-Fi (802.11). Le service sera offert sans supplément aux clients déjà abonnés au service Internet de la compagnie.

Les opérateurs téléphoniques cherchent de plus en plus de façons de combattre la dure concurrence des accès haute vitesse par câble. Verizon se donne d'ailleurs comme objectif de convertir 80% de sa clientèle branchée à l'Internet en accès haute vitesse par ADSL et l'ajout du service sans fil viendra renforcer son offre. Son forfait ADSL est offert à moins de 35$US par mois et vient même de conclure une entente avec Microsoft pour offrir à ses abonnés l'accès gratuit à MSN 8.0.

Publié le 15/05/2003 à 17h41 par Patrick Dufresne

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Sony veut concurrencer Gameboy

Autres nouvelles publiées en ce 15 mai:

2001
Moniteurs nouvelle génération
2002
The Matrix 2 & 3
2004
Failles de sécurité des produits Symantec
Les Canadiens plus friands du Web que les Américains
2005
Encore moins d'utilisateurs pour Internet Explorer
2006
Les Canadiens aiment-ils la pub?
Chronique LCN – 15 mai 2006
Attention aux résultats commandités
2007
L’ordinateur de demain, sans clavier, souris ou moniteurs
eMule fête ses 5 ans
Les Têtes à claques vendent leur tue-mouche sur eBay!