Le Lézard

Microsoft n'a pas les experts dans sa poche


Microsoft n'aura pas la tâche facile pour regagner la confiance des 77% d'experts informatique qui ont répondu ne pas avoir confiance en ses produits. Forrester Research vient de dévoiler les résultats de son enquête.



C'est donc plus du trois quart des responsables informatiques de grandes sociétés ayant été interrogés qui disent ne pas être en confiance avec les produits du géant informatique de Redmond. Les experts ainsi rejoints s'occupent de la sécurité informatique d'entreprises ayant un chiffre d'affaire de plus d'un milliard de dollars.

La réponse de Microsoft ne s'est pas faite attendre: «Nous sommes conscients du fait que réaliser les objectifs de Trustworthy Computing ne sera pas une tâche aisée et que cela prendra plusieurs années, peut-être dix ans ou plus avant que les systèmes n'offrent la fiabilité que nous voulons». Rappelez-vous que Microsoft avait lancé cette vaste opération de renforcement de la sécurité de ses produits l'année dernière.

L'étude démontre que seulement 59% des entreprises ont fait des modifications au niveau de la sécurité après avoir subi des attaques. Quant à ceux qui s'occupent eux-mêmes de renforcer la sécurité, ce ratio est de seulement 40%.

On invite donc les ingénieurs informatiques à aider Microsoft dans sa lutte contre les failles de sécurité plutôt que de les pointer du doigt. Dans de nombreux cas, des correctifs de sécurité étaient disponibles avant même que des virus viennent exploiter ces dites failles.

Publié le 02/04/2003 à 07h42 par Patrick Dufresne

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
La folie du baseball s'empare du Net

Autres nouvelles publiées en ce 02 avril:

2001
Voler un morceau de biscuit
Brandissez vos pancartes!
Geforce 5??? Nah! Poisson d'avril!
2002
Le prochain concurrent de Google
2004
Une pilule anti-odeurs
Yahoo! et MSN menacés?
Le génome du rat séquencé
Les Simpsons perdent la voix
2005
Les aveugles pourront voir
Un détecteur de fantôme USB
2006
La protection Starforce 3 cassée
Steve Ballmer, un père intransigeant
2007
Les chevaux de Troie bancaires en évolution
La petite Anglaise a gagné contre le vilain géant
Qu’est-ce que c’est que cette histoire?!