Le Lézard

Un virus qui vous répond


De plus en plus de méthodes sont utilisées pour tenter de tromper votre naïveté et infecter votre ordinateur. Le virus LovGate.C s'est déjà présenté dans notre boîte de réception sous deux formes différentes; il récidive avec une troisième.



Les internautes sont de plus en plus aux aguets, en se méfiant de tous les messages qu'ils recoivent qui ne sont pas dans leur langue, qui contiennent un sujet bizarre ou proviennent de correspondants inconnus. Pour tromper donc toute cette vigilance, la nouvelle variante du virus LoveGate vous envoi un message renfermant comme sujet celui d'un message que vous avez récemment envoyé.

Le message vous invite à ouvrir un fichier attaché. Contrairement à ses ancêtres, ce virus ne détruit aucun fichier. Il permet cependant à des pirates malveillants de pénétrer dans votre ordinateur en ouvrant un port réseau qui pourrait compromettre la sécurité de votre logiciel de messagerie Outlook.

Consultez votre éditeur de logiciel antivirus favori pour connaître comment vous prémunir contre ce virus et n'oubliez surtout pas de maintenir votre anti-virus à jour.

Quelques liens...
Service d'anti-virus du Lézard
Norton Anti-virus
Trend Micro
McAfee

Publié le 26/02/2003 à 17h53 par Patrick Dufresne

Source:
tf1.com


Nouvelle précédente:
Napster renaîtra en 2003

Autres nouvelles publiées en ce 26 février:

2001
Peu d'intérêt pour le sans-fil
CD-R de 120 minutes
2002
MGM et le cinéma en ligne
2005
Google se lance dans la critique de films
2006
Quand vidéo-conférence et présence virtuelle font bon ménage!
Une révolution graphique pour Linux ?
2007
Microsoft dédommage Alcatel pour plus d'un milliard
Google lance un nouveau service : Google Apps
Efficacité douteuse de Windows Vista face aux spywares